2 min
Desktop_ServiceAtelier_Maxime
Portrait
separator

Ces collaborateurs Lapeyre qui œuvrent en coulisse

Découvrez ce que Maxime, menuisier-conseil, fait pour vos meubles et fenêtres Lapeyre !

 

Lapeyre : Bonjour Maxime, pouvez-vous nous décrire le lieu où nous nous trouvons ?

Maxime : Bonjour ! Ici, c’est l’atelier du magasin Lapeyre de Toulouse dans lequel je travaille depuis 8 ans. Nous sommes 3 menuisiers et disposons d’une palette d’outils et de bancs pour couper, raboter, poncer, etc. Au total, nous réalisons 90 prestations différentes.

 

 

Par exemple, ce matin, nous allons assembler des meubles de cuisine, puis un escalier bois : ce montage préalable facilite la pose pour nos clients. Nous ajustons aussi des produits standards qui sont ensuite transférés au point accueil du service livraison, juste derrière nous.

 

Desktop_ServiceAtelier_Maxime

Lapeyre : Qu’entendez-vous par « ajuster » un produit ?

Maxime : Je dirais le « personnaliser ». Nous rabotons une porte d’entrée, des volets et des fenêtres pour qu’ils s’adaptent aux ouvertures d’un logement. On peut aussi accessoiriser des produits standards : poser un hublot sur une porte intérieure, une serrure multipoints sur une porte palière ou un festonnage sur un portail en fer…

 

Lapeyre : À quoi sont destinées les portes intérieures usagées entreposées sur ce banc ?

Maxime : Là, c’est notre espace « travaux de rénovation » . Nous démontons les paumelles et serrures des anciennes portes de nos clients, et les adaptons à leurs nouvelles menuiseries. Ils sont ainsi assurés d’un produit ajusté au millimètre !

 

Recommander cet article

Pour aller plus loin
Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article