1 min 30
desktop_parquetsboismassif_coloniepontdebateau_p1
L’origine de nos produits bois : la forêt ! Mais laquelle ?
separator

Quelle est l’origine du bois Lapeyre ?

En 80 ans d’expérience, Lapeyre a développé une véritable expertise dans la sélection du bois. Fenêtres bois, portes d’entrée en bois, volets bois, meubles de cuisine en bois, escaliers bois…  Ce sont plusieurs dizaines de milliers de menuiseries en bois qui sont vendues chaque année dans nos magasins Lapeyre. Aujourd’hui, nous choisissons de privilégier les forêts gérées durablement.

 

Le bois Lapeyre : exigence sur la provenance

Fabricant et distributeur, Lapeyre privilégie les forêts locales en vue de réduire l’empreinte carbone de son activité. Ainsi, le pin des fenêtres Classic et Performance provient de France et de Roumanie. Le sapin des volets est originaire de Suède et de Finlande, tandis que le hêtre du parquet Fjord provient des forêts d’Europe de l’Est.
 


Par ailleurs, les ateliers et les magasins Lapeyre ne recourent pas aux essences menacées. Cet engagement s’est traduit par la signature de la charte environnementale « Le commerce du bois ».

desktop_OrigineboisLapeyre_chenemassif_p1

La qualité Lapeyre avec la marque « Capital bois »

Le label « Capital bois » option de la marque « NF Fenêtres Bois » vous assure un meuble composé au moins à 70 % de bois certifié, issu d’un processus de fabrication respectueux de l’environnement et facilement démontable pour mieux être recyclé. Pour rendre votre logement éco-responsable, suivez les logos apposés sur les meubles et menuiseries bois Lapeyre !

 

Plus d’info sur http://www.fcba.fr/actualite/capital-bois-un-certificat-recompense-les-demarches-eco-responsables

Recommander cet article

Pour aller plus loin
Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article