3 min
desktop_tendancemonoblocCOUTsuisseDECO_MEUBtoimoi
Le monobloc s’adapte à votre espace de vie !
separator

La tendance monobloc, le couteau suisse de la décoration

Autrement appelée « tout en un », la tendance monobloc se développe depuis quelques années impulsée par le travail d’architectes ingénieux. Ils nous habituent de plus en plus à faire entrer des ronds dans des carrés et à optimiser chacun de nos cm². Des innovations qui répondent aux attentes de trois types de profils : les « déco-avertis » exigeants, les « déco-lego » nostalgiques et les « déco-designers » connaisseurs. 

Chez les déco avertis, on sait qu’une maison bien organisée est le résultat de rangements bien pensés. La parfaite connaissance de leur mode de vie et de leurs besoins implique le meilleur pour chaque espace. On pourrait adopter par exemple un meuble de salle de bains Toi & Moi parfaitement pensé pour partager la salle de bains sans s’arracher les cheveux. Profilé comme une vraie boîte à secret grandeur nature, son absence de poignées, sa vasque moulée et ses angles arrondis composent un monobloc ultra pratique.

desktop_tendancemonoblocCOUTsuisseDECO_declic_p1

De son côté, le déco Lego nostalgique recherche toujours un maximum d’astuces. A un an à peine il savait déjà concevoir une maison de plusieurs étages et n’a jamais cessé depuis de penser malin. La rationalisation et le gain de place sont un peu comme une seconde nature. Il pourrait sans conteste opter pour une solution d’aménagement Déclic. Niches, sous escaliers, combles, le moindre recoin devient rangement et parfois même sans poignée, complètement dissimulé, de quoi découvrir de nombreux nouveaux terrains de jeu !

Enfin pour le déco designer, l’important est de s’intégrer en beauté à un intérieur ultra travaillé. Rien ne doit heurter l’œil, tout doit être caché et intégré, un monobloc subtilement agencé. Avec son petit look design la cuisine Urban lui propose une ligne parfaitement profilée. Des poignées invisibles, une finition bois flotté, rien de dépasse. De quoi s’intégrer à une grande pièce à vivre à la décoration scandinave. Une table tripode, et une belle suspension design, et on se croirait facilement au Danemark.

 

Quand on n’a pas beaucoup d’espace il faut énormément d’idées ! La tendance monobloc répond aux envies de multifonctions, rationalisation et esthétique visuelle, dans un minimum d’espace. Toujours plus de fonctions dans des lignes pures et en privilégiant la simplicité, y a plus qu’à !

Recommander cet article

Pour aller plus loin
Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#amenagements #decorer #meuble #rangement #tendance #invite