3 min
desktop_lareconqueteespace_portePLACdeclicsousESC
Les idées de décoration de Laurence Garrisson !
separator

Partez à la (re)conquête de l’espace !

Les petits espaces, ce n’est plus réservé aux étudiants ou jeunes actifs. Chacun a un jour besoin d’optimiser le moindre recoin de son château. L’arrivée de bébé 2, un hobbie sportif un peu encombrant, une collection envahissante dont on ne peut se séparer, l’espace est vite saturé. Heureusement il existe de multiples astuces pour repousser les murs.

Les professionnels de l’aménagement n’ont de cesse d’essayer de faire rentrer des ronds dans des carrés pour essayer d’optimiser vos volumes disponibles. Mais ce que j’observe pratiquement 8 fois sur 10 quand je me rends chez vous, c’est qu’avant de penser à refaire tout l’appartement, il faudrait déjà envisager d’optimiser tous ces petits coins et recoins perdus qui vous changeraient bien la vie.

 

Evidemment quand on a la chance d’avoir une belle maison, l’aménagement des combles est le premier réflexe ! Chambre d’ami, bureau, dressing, salle d’eau ou de relaxation, nombreux sont les projets possibles qui pourraient améliorer votre confort quotidien. Et dans ce cas première chose à faire, occuper tous les espaces sous pentes avec des rangements adaptés. Cela aura pour double impact de recréer visuellement un espace de vie central agréable et bien sur de tripler votre rangement domestique !
 


Même si l’on a pas de maison, on peut tout à fait référencer tous ces petits recoins, sous-escaliers et niches pour les aménager. Placards, coffres sous fenêtres, étagères en verre sont alors vos meilleurs alliés.



Enfin il y a tout simplement quelques astuces d’aménagement et décoration à ne pas négliger. Mieux vaut par exemple un unique meuble de rangement prenant bien en compte toute la hauteur sous plafond qu’une multiplication de petits meubles peu pratiques qui étouffent l’espace. La porte coulissante est aussi à privilégier. Epurée, discrète, elle se fond dans les murs pour laisser uniquement visible un aménagement allégé aux circulations fluides. Pensez enfin au lit coffre qui vous offre un volume de rangement supplémentaire énorme et à tous les accessoires à double fonction (table relevable de repas, mobilier gonflable, consoles dépliables…) on respire mieux non ? 

desktop_reconqueteespace_portePLACdeclicsousESC_p1

Recommander cet article

Pour aller plus loin
Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

desktop_combleespace_1
Inspirez-vous des idées de décoration de Karine !separator

Des combles inspirants