3 min
desktop_lesgoutetlescouleurcasexplique_CUIScarat
Apportez une touche de couleur dans la maison !
separator

Les goûts et les couleurs…ça s’explique !

Au fil des époques, les progrès techniques mais aussi les mentalités ont influencé l’usage de certaines gammes de couleurs qui ont d’ailleurs marqué l’histoire. De barbare à divine, certaines couleurs ont changé complètement de signification en fonction du contexte.

Aujourd’hui, tout ou presque est devenu possible en la matière, nous aimons utiliser les couleurs en fonction de ce qu’elles expriment et de ce qu’elles nous font ressentir.

 

Elles influencent nos humeurs, nos comportements et notre imaginaire. Mais surtout ce que nous aimons par-dessus tout, c’est casser les codes ! Pour ma part j’aime particulièrement ne jamais suivre les diktat de la déco ;-) Alors pourquoi voir rouge seulement en cuisine ou rire jaune uniquement dans le salon ? Cassons les codes pour vivre en harmonie avec notre intérieur et créer les ambiances déco qui nous ressemblent !
 

Pour une humeur pop vitaminée dès le réveil, je conseille par exemple ce meuble de salle de bains rouge. Il apporte à votre maison la dose de vitamines nécessaires pour passer l’hiver en gardant la pêche ! A marier avec des bleus tendres ou gris.

 

desktop_sdbidylle_1

 

La tendance vintage a eu pour intérêt majeur de ramener la couleur dans nos intérieurs. Une cuisine couleur argile ? Mais oui osez ! Avec quelques petits accessoires rétro, vous n’aurez pas la cuisine de tout le monde et aurez à nouveau envie de vous plonger dans vos livres de recettes ! Quelques façades de cuisine en hauteur suffisent à donner le ton sans étouffer l’espace.

 

Enfin pour les plus timides, la couleur peut s’afficher sur les portes ! Une porte de dressing en vert anis s’accordera parfaitement avec un joli parquet cérusé pour créer une ambiance végétale originale. Agrémentée de plantes vertes et chaises en acier, vous obtiendrez un décor jardin d’hiver très élégant et dynamisant.

Recommander cet article

Pour aller plus loin
Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#amenagements #decorer #meuble #couleur

desktop_motifCARcimentlapeyrecachetharmonie_castel
Focus sur les carreaux de ciments, by Laurence Garrissonseparator

Les motifs carreaux de ciment de Lapeyre : le cachet et l’harmonie