2 min
desktop_motifCARcimentlapeyrecachetharmonie_castel
Focus sur les carreaux de ciments, by Laurence Garrisson
separator

Les motifs carreaux de ciment de Lapeyre : le cachet et l’harmonie

A moins de vivre en ermite depuis 2 ans, vous n’avez certainement pas échappé à la grande tendance des motifs effet carreaux de ciment. Au sol, au mur, en crédence de cuisine, en touches dans une salle de bains, toutes les occasions sont bonnes ! On les aime pour leurs dégradés, leurs motifs et leur évocation vintage ou campagne chic. Mais le ciment est parfois difficile d’entretien, c’est pourquoi les fabricants ont répondu à la demande en créant des carrelages grès cérame ultra faciles, ce qui ne leur enlève rien de leur cachet.

Un regard de pro sur cette tendance incontournable

En tant que professionnelle, je remarque que même les habitants de petits espaces souhaitent leur petite part de cette touche déco très particulière. Pourtant, chers déco addicts, vous êtes parfois un peu effrayés par les motifs trop contrastés ou les patchworks colorés. C’est ce qui a particulièrement attiré mon attention vers la gamme de carreaux Castel Lapeyre. Ces 2 patchworks de décors aléatoires ont tout compris :

 

  1. Un effet patiné adouci permet même aux plus timides de se lancer dans ces motifs tellement élégants et intemporels ;
  2. Cette gamme neutre et sobre peut alors être associée facilement selon les goûts et les envies en changeant simplement quelques accessoires qui apporteront les touches de couleur.
     

C’est dans le mixage que le motif carreau de ciment prend toute sa dimension. C’est pourquoi j’aime que Lapeyre propose un carrelage effet bois décapé pour aller naturellement avec. Cette harmonie permet de placer les motifs uniquement aux endroits stratégiques. Mais vous pouvez aussi opter pour une harmonie plus contemporaine avec un carrelage uni ou mieux, un parquet qui délimitera alors 2 espaces, intéressant par exemple dans le cas d’une cuisine ouverte !

Recommander cet article

Pour aller plus loin
Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#sols #decorer #credence #murs #carrelage #tendance #invite

desktop_trompeoeilREVsol_CARRchester
Les idées de Laurence Garrisson surprennent les regardsseparator

On trompe l’œil pour révéler sa déco !