2 min
desktop_trompeoeilREVsol_CARRchester
Les idées de Laurence Garrisson surprennent les regards
separator

On trompe l’œil pour révéler sa déco !

Les grandes tendances déco coïncident souvent avec les innovations techniques de leur époque. Et ô chance, après le bois cintré, le plexi extrudé et la découpe laser, l’impression numérique renouvelle aujourd’hui la création trompe l’œil. Sticker, panneau mural, carrelage, parquet, tout nous déroute, il faut toucher pour y croire !

Allié des petits espaces, le trompe l’œil est souvent une bonne façon de « repousser les murs ». Une fausse porte fenêtre donnant sur un jardin ou une autre pièce, une vue sur la ville ou la mer, le résultat donne souvent une vraie respiration à un intérieur.

La technique trompe l’œil peut répondre également à une envie de confort. En effet un carrelage imitation parquet sera beaucoup plus facile d’entretien au quotidien et résistant aux intempéries d’une famille nombreuse !

 

Le magnifique carrelage Chester de Lapeyre propose un effet bois bluffant très chaleureux sans l’option rayures et autres accidents domestiques du vrai parquet !

desktop_carrelagechester_1

L’illusion 3D permet aussi d’apporter une touche d’humour et de design à une pièce à petit prix. Un tapis bouche de gaz, un panneau bibliothèque ou une porte travaillée à l’ancienne donnent un parti pris déco très prononcé à un espace sans avoir besoin d’ajouter beaucoup de mobilier, au contraire. Le caractère modulable et pratique du trompe l’œil permet enfin d’oser plus facilement pour notre plus grand plaisir ! Les nouvelles portes coulissantes trompe l’œil de Lapeyre en sont un parfait exemple.



Chez Lapeyre, grâce au Lab’Lapeyre, on est toujours à la pointe des solutions innovantes et design de l’habitat. Pas étonnant donc que la marque ait imaginé une collaboration avec Lagrange, pour produire des portes coulissantes au décor ultra design ! Confidence, le modèle bois gris élu par les fans Facebook… est aussi le préféré de la Décorruptible !

Recommander cet article

Pour aller plus loin
Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#sols #decorer #carrelage #parquet #tendance #innovation #invite

Cuisine carat argile
Des accessoires de cuisine choisis par Karine Quinsat !separator

Tendance - 8 accessoires déco pour ma cuisine