retour Retour

Cloisonner et illuminer votre intérieur : misez sur la verrière

Pratique et élégante, la verrière se décline en plusieurs styles : verrière d’atelier, cloison ou porte. Elle donne un cachet indéniable à votre intérieur qui passe alors de l’ombre… à la lumière. Pour y voir clair, Lapeyre fait le tour d’horizon des verrières.

Les atouts de la verrière

Elle est multifonction : la verrière d’atelier permet de délimiter des espaces existants ou d’en créer, tout en préservant ou renforçant la luminosité naturelle, contrairement à une cloison classique.

Elle s’intègre à tous les types d’espaces : de la chambre, à la cuisine en passant par la salle de bains, le bureau ou le salon, la verrière fait rentrer la lumière dans les pièces aveugles en ouvrant les perspectives au sein des petits espaces.

Elle est esthétique et originale : la verrière est bien plus qu’une tendance. Cette solution de cloisonnement apporte du charme à tous les intérieurs anciens ou contemporains : adossées aux bâtisses d’antan, délimitant des ateliers de créateurs ou singularisant un concept store. Alors pourquoi pas dans votre intérieur ?

Elle est abordable : pour coller à tous les budgets, la verrière se décline en divers matériaux : le traditionnel acier pour un univers moderne et industriel, l’aluminium ou le bois pour un look plus rustique.

Elle est personnalisable : on peut définir sa hauteur (mi-hauteur ou du sol au plafond), sa largeur, le nombre et le type de vitrages (vitrage phonique et feuilleté pour plus de sécurité, double ou triple pour une bonne isolation), lui ajouter un soubassement, la vouloir coulissante, avec une ouverture, choisir ses finitions (peinture laquée ou métallisée, effet brossé, brute, ciré ou rouillé).

Verrière vitrée séparant une chambre aux tons bleuet de sa salle de bain

Elle préserve l’intimité : placée entre une chambre et une salle de bains, la verrière peut se doter d’un vitrage opaque, poli ou sablé, laissant quand même passer la lumière.

Elle reste facile à monter : avec Lapeyre, tout est prévu pour que l’installation de votre verrière soit la plus simple possible grâce aux kits prêts à poser. Et si vous n’êtes pas suffisamment bricoleur, vous pouvez compter sur le service installation de Lapeyre pour la réalisation de vos travaux.

La pose de verrière accessible à tous les bricoleurs

Ne renoncez plus à cet aménagement design et bénéficiez à votre tour du charme et des atouts fonctionnels de la verrière d’intérieur grâce à sa simplicité de pose.

Les verrières prêtes à poser

Verrière vitrée séparant une salle à manger d'un espace à vivre sous véranda

Il existe des verrières en kit « prêtes à poser » dont il suffit d’assembler les vitrages. Ces modèles peuvent compter jusqu’à 6 modules sur 2 mètres de large.

Les verrières sur-mesure

Si vous souhaitez une composition du sol au plafond, optez pour une verrière sur-mesure. Ce système vous permettra de réaliser des cloisons vitrées, semi-vitrées, avec portes ou impostes.