retour Retour

Les carrelages structurés, l’illusion déco !

Le regard se fait curieux : « C’est du parquet ? De l’ardoise ? ». Le toucher vient à la rescousse : « Du carrelage ! ». Immanquablement, les carreaux structurés troublent les sens et aiguisent l’appétit des chercheurs de trésors déco. Le tout, sans renier leur solidité. Focus.

Un carrelage structuré qui accroche les regards

Le carrelage structuré séduit d’abord par son aspect visuel. Les carreaux habillés d’un damier en relief interpellent les regards et donnent une nouvelle envergure au plus simple des murs blancs. Certains carrelages jouent lui les trompe-l’œil en simulant les nervures d’une lame de parquet, tandis que d’autres ajoutent une note factory à un intérieur contemporain. Nous en proposons qui parviennent à reproduire les rainures irisées de l’ardoise ou bien même l’aspect métallisé de la rouille !

Carrelage intérieur blanc et beige

Des carrelages 3D à observer… et surtout, à toucher !

Certains modèles de carrelage jouent la carte déco jusqu’au bout, en déclinant l’effet 3D dans les creux et les pleins de leur matière. Pour toucher du doigt cette tendance design, passez donc votre paume sur la surface structurée brillante, l’étonnant effet muretto, ou encore sur les briques en relief des différents carrelages.

Jouez sur la diversité des rendus pour singulariser vos sols et vos murs : des stries aléatoires au damier parfaitement rectiligne, en passant par les rondeurs… D’ailleurs, pourquoi ne pas varier les sensations visuelles et tactiles en optant pour l’alternance de pierre douce et structurée ?

En matière de choix de carrelages, tous les goûts, les couleurs et même les textures sont chez Lapeyre.