2 min
desktop_escalierinterieur_limoncentralgrisclair
Formes et effets de matière pour votre escalier d’intérieur !…
separator

Bien choisir votre escalier d'intérieur

Droit, quart tournant, double quart tournant, en colimaçon ou escamotable, l’escalier d’intérieur s’ajuste à votre espace et à votre style.

L'escalier intérieur qui optimise l'espace

Les  escaliers droit et quart tournant  conviennent aux grandes pièces de la maison. Profitez-en pour installer une étagère, un placard sur mesure, ou même aménager un espace bureau sous escalier.

 

L’ escalier en spirale et hélicoïdal et l’échelle meunière droite ou quart tournant sont les plus pratiques pour les petites pièces. Vous appréciez l’escalier Spirale 180° Gain de place qui dispose aussi de l’option balustrade. L’échelle à pas décalés ou de style japonais permettent d'augmenter la pente et d’avoir un gain d’espace au sol !

desktop_escalierINT_limoncentralnoirgraine_p1

L'escalier intérieur qui s'adapte à votre espace

Pour relier des pièces de la maison très fréquentées, préférez un escalier large (80 cm minimum) qui facilite le passage. L’escalier droit, quart tournant, voire 2/4 tournant sont les plus adaptés. Si vous faites le choix d’un escalier en bois, privilégiez le bois de chêne ou le bois de hêtre qui résiste à l'usure et aux poinçonnements.


L’ échelle escamotable est parfaite pour des paliers d'étage de surface étroite ou pour desservir des combles. Les échelles escamotables en aluminium, coulissantes ou en accordéon, s'adaptent sur une trappe existante, tandis que celles pliantes en bois sont livrées équipées d'une trappe isolante.

L’escalier d’intérieur design avec une structure métallique

Les différents modèles sans contremarche donnent un style épuré pour une maison moderne.

 

Pour un style contemporain et industriel, craquez pour l’escalier métallique avec sa rampe munie de câbles.

 

Les amateurs de tradition oseront le mariage élégant de l’escalier en bois Bario chêne, équipé d’une rampe en acier ou en métal pour un intérieur éclectique.

 

Pour un design moderne, optez pour l'échelle contemporaine,de forme droite, avec ses marches en bois et ses limons en métal.

Recommander cet article

Pour aller plus loin
Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#amenagements #choisir #escalier #interieur #conseil