2 min
desktop_lacuisinedanslesalon_01
Inspiration du moment
separator

Et pourquoi pas la cuisine dans le salon, ou le contraire ?!

Toujours plus design et compacts, les meubles de cuisine se glissent aujourd’hui dans le salon, sans fausse note. Un prolongement logique et harmonieux qui permet d’agrandir visuellement votre pièce de vie. Zoom sur cette nouvelle possibilité déco by Lapeyre.

Des meubles de cuisine aux lignes épurées qui font illusion au salon

Les cuisines contemporaines fabriquées en France par Lapeyre se distinguent souvent par leurs façades aux lignes épurées : prises de mains intégrées dans les portes (Graphik, Anton), surfaces unies et « toucher soyeux » (Ytrac), coloris tendance (Eyre), finitions mates ou brillantes (Twist), voire finement striées (Stria) pour un effet 3D original.

 

Par leur élégance et leur modernité, les meubles Ytrac se fondent sans mal dans un salon cosy et tissent ainsi un trait d’union esthétique entre la cuisine ouverte et le séjour.

 

201618318

 

Des meubles faible profondeur pour tout ranger au salon

Pour faciliter l’aménagement de la cuisine de vos rêves, même dans un petit espace, nous avons enrichi nos collections de cuisines de meubles « faible profondeur » et de demi-colonnes. Ces rangements « gain de place » parfaitement coordonnés à votre cuisine trouvent ainsi leur place dans un couloir ou une entrée, sans alourdir votre décoration.

De multiples configurations pour décliner vos éléments de cuisine au salon

Tous les formats de meubles ne conviennent pas à un salon, c’est pourquoi nous avons privilégié des formes longilignes et compactes pour nos cuisines contemporaines. C’est notamment le cas de la collection Ytrac, dont les éléments équipent votre cuisine, sans jamais s’imposer visuellement.

 

Au moment de transposer votre mobilier Ytrac au salon, pensez à leur version suspendue, au style aérien toujours appréciable. Puis, combinez les éléments hauts et bas, pleins et ouverts ou même vitrés en vue de composer une bibliothèque ou une console TV. Et pour vos bibelots favoris ? Mettez-les en valeur sur une étagère coordonnée à votre plan de travail.

 

Ne vous limitez pas : toutes les configurations de cuisine peuvent se prêter à ce prolongement déco. Même celles intégrant un îlot central !

 

Vous pouvez, par exemple, ajouter un meuble banc à votre îlot pour suggérer en douceur le passage de la cuisine au salon (et l’inverse !). Cette assise astucieuse invite à converser avec la personne qui s’affaire aux fourneaux et abrite en son sein, un rangement supplémentaire pour vos faitouts et livres de recettes.

 

201618320

 

Des coloris à combiner pour une cuisine, un salon et une entrée 100% coordonnés

Si la persistance des formes permet d’offrir une belle uniformité à votre pièce de vie, n’hésitez pas à jouer sur les couleurs pour singulariser chaque espace.

 

Ainsi, la collection Ytrac vous permet de nuancer ses coloris mats et profonds (noir, vison) d’un plan de travail ou d’un jambage blanc ou chêne clair : déclinés en cuisine et côté salon, ces éléments participent au subtil rappel déco, tout en illuminant votre mobilier.

 

Le petit plus ? Les plinthes et l’intérieur des portes des éléments Ytrac sont eux aussi assortis à la couleur de vos éléments. Une esthétique du détail qui joue pleinement dans un salon ou une entrée.

Recommander cet article

Pour aller plus loin
Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#cuisine