1 min
desktop_lesmateriauxdesparisiennes_parisiennebois
Des volets persiennes en fer, en bois ou en PVC
separator

Les différents matériaux des persiennes

Découvrez ici la large gamme de matériaux que vous offre Lapeyre pour vos persiennes. Choisissez entre le bois, le PVC ou le métal selon le style que vous désirez donner à votre façade de maison et le climat du lieu où vous vivez.

Créer une ambiance chaleureuse avec des persiennes en bois

Solides et naturelles, les persiennes en bois vous protègent efficacement du froid. 

 

Vous pouvez choisir entre le pin des Landes (avec ou sans nœuds), et le pin d'Oregon. Si vous habitez dans une région à fortes variations climatiques, optez plutôt pour le pin d’Oregon, imputrescible et extrêmement résistant.

Opter pour un style contemporain avec des persiennes en PVC

Le PVC se caractérise par sa stabilité à hautes et basses températures, ainsi que par sa résistance aux chocs. Inaltérable, il est idéal pour les régions humides. Pas besoin d’entretenir ce matériau !

desktop_lesmateriauxparisiennes_parisiennefer_p1

Privilégiez la résistance avec des persiennes en fer

Les persiennes en fer ou persiennes métalliques sont un gage de robustesse et de sécurité. Elles sont livrées prépeintes : il ne vous reste plus qu’à appliquer une peinture anti-rouille pour les protéger des agressions climatiques et leur donner la couleur que vous souhaitez.

 

Les modèles de persiennes en fer sécurité sont dotées de serrure de sécurité 2 points et d’une crémone, pour que vous vous sentiez parfaitement protégé.

 

 

Vous pouvez découvrir les options que nous proposons ou tester votre projet de façade grâce à notre simulateur en ligne.

 

Pour acquérir le modèle que vous avez choisi, rendez-vous le magasin Lapeyre proche de chez vous ou faites réaliser vos persiennes sur mesure !

Recommander cet article

Pour aller plus loin
Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#menuiseries #choisir #persienne #bois #pvc #conseil