1 min
desktop_lestypesouverture_brevin
Faites votre choix parmi les portails Lapeyre !
separator

Les différents types d'ouverture de portail

Analysez les contraintes de votre terrain pour trouver entre les différents types d’ouverture de portail celui qui correspond à vos besoins.

Les portails battants

Pour un vaste choix de matériaux, de formes et de couleurs, optez pour les portails à ouverture battante. Cette ouverture classique s'effectue en poussant les deux vantaux vers l'intérieur de votre jardin ou votre allée. Elle nécessite donc un espace de dégagement suffisant.

 

Si vous disposez de peu de place vers l’intérieur et que votre portail ne débouche pas sur la voie publique, installez un modèle qui peut s’ouvrir vers l’extérieur. Consultez au préalable les accords municipaux.

Les portails coulissants

Disponible sur certains modèles en bois, fer, PVC et aluminium, ce type d'ouverture latérale offre un gain d'espace considérable. Cette option est idéale si vous n’avez pas assez de dégagement vers l'intérieur de votre jardin, mais que vous en disposez sur le côté.

 

Le portail glisse le long d’un rail au sol. Un guidage en partie haute le maintient sur son axe.

desktop_lestypesouverture_pise_p1

Les portails à relevage en pente

L’entrée de votre maison est en pente ? Ce n’est pas un problème grâce à nos portails à relevage, pensés pour que l’ouverture des vantaux suive l’inclinaison du terrain. Ce type d’ouverture est adapté à tous nos portails en bois, hormis le modèle Cannet.

 

Leur pose s’effectue en affleurement du pilier. Selon les modèles, les portails compensent une hauteur de 10 à 25 cm.

Recommander cet article

Pour aller plus loin
Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

desktop_lesmotorisationsdeportails_coulissants
Les options de motorisations de portail separator

Les motorisations de portails