2 min
desktop_lesseparationspices_parenthèsexs
Choisir la séparation de pièces adaptée!
separator

Les différents types de séparation de pièces

Plusieurs solutions existent pour vous permettre d’optimiser votre espace de vie et de moduler votre intérieur. La large gamme de système de portes coulissantes en est le meilleur exemple.

La porte coulissante en applique pour séparer deux pièces

Le système en applique est facile à poser et sans rail de porte. Il apporte un gain d’espace au sol pour un faible encombrement du mur.

 

L’applique apparente, fine et légère, donne un style épuré et urbain aux portes coulissantes en verre. Son roulement à billes d’acier en fait l’option la plus silencieuse. Testez la collection Soho avec son système anti dégondage et butées intégrées.

 

L’applique avec habillage structure le contour de votre porte pour un visuel plus classique et très chaleureux.

desktop_lesseparationspieces_parenthesexl_p1

La porte coulissante intégrée dans votre cloison de séparation

Pour des portes en bois plein ou pour un modèle vitrifié, le système intégré fait disparaître votre vantail dans le mur ! C’est la solution idéale sur le plan ergonomique et esthétique. Découvrez ainsi le design de la porte en verre trempé Eclat, de la porte en verre dépoli trempé Horizon, ou encore de la porte en verre feuilletée Nuance.

 

Il existe 3 types d'ouvertures intégrées  : un vantail, deux vantaux coulissants du même côté, ou deux vantaux coulissants de chaque côté de la porte.

La porte coulissante suspendue pour une séparation XXL

La collection Parenthèse se compose de cloisons suspendues sans rail de porte au sol. Une solution simple pour les grandes ouvertures et la création d’un design original et lumineux.

 

Toutes disposent d’un système de rail de guidage silencieux anti-déraillement et de l’option ouverture simultanée. 

Les portes d'intérieur extensibles et la porte-saloon

Les portes extensibles en PVC s’adaptent à votre ouverture. Leur système de porte en accordéon les rend très pratiques pour passer de la cuisine au cellier.

 

La porte-saloon a l’avantage de s’ouvrir dans les deux sens. Ce type de porte à un ou deux vantaux s’ajuste à toutes les situations.

La qualité Lapeyre pour vos séparations de pièces

L’atelier Lapeyre prépare vos portes d’intérieur pour qu’elles soient prêtes à poser ! Découvrez nos services atelier, tels que la recoupe personnalisée ou la formule « standard approchant ».

Recommander cet article

Pour aller plus loin
Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#amenagements #choisir #separation #porte #interieur #conseil

desktop_escalierinterieur_limoncentralgrisclair
Formes et effets de matière pour votre escalier d’intérieur !…separator

Bien choisir votre escalier d'intérieur