1 min
desktop_lefroid_lefroidposelibrebeko
A chaque cuisine son réfrigérateur !
separator

Les réfrigérateurs et les congélateurs

Votre réfrigérateur / congélateur est le gardien de votre nourriture au quotidien. D’où l’importance de bien le choisir !

Un réfrigérateur de petite taille pour une ou deux personnes

Optez pour un réfrigérateur d’une capacité entre 96 et 214 litres, éventuellement avec congélateur combiné.

 

Puisque sa petite taille est plus facilement intégrable, faites-vous plaisir en le cachant derrière une jolie porte assortie à vos meubles.

desktop_lefroid_lefroiintegrableelectrolux_p1

Vous vivez en famille : cap sur le réfrigérateur américain

Optez pour un modèle de minimum 260 litres si votre ménage est composé de quatre personnes et pour un modèle d’au moins 350 litres si vous êtes une famille nombreuse.

 

Si vous privilégiez l’esthétique de votre cuisine, prenez un réfrigérateur intégrable. Si la praticité est votre priorité, un modèle à poser offre en général une plus grande capacité de stockage. Vous pouvez aussi opter pour le réfrigérateur américain et son distributeur d’eau et de glace, ou pour un modèle combiné, avec un plus grand congélateur.

Un réfrigérateur adapté à votre environnement

Vous vivez dans une région où il fait particulièrement chaud en été ? Choisissez un réfrigérateur de la plus haute classe climatique (SN-T). Celle-ci indique la capacité de l’appareil électroménager à refroidir, quelle que soit la température ambiante. Elle garantit aussi une plus longue durée de vie.

 

Pour une conservation optimale de vos aliments, privilégiez le froid ventilé ou « no frost », qui assure une température homogène, supprime la formation de givre et évite les mélanges d’odeurs.

Recommander cet article

Pour aller plus loin
Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

desktop_lesfours_fourstiroirchauffant
Préparez de bons petits plats maison !separator

Les différents fours et modes de cuisson