1 min
DesktopSDB_defaut
Améliorez la qualité de votre eau du robinet !
separator

Les traitements pour obtenir une eau saine

Parce que l’eau est parfois très chargée en calcium et magnésium, elle dégrade canalisations et robinetterie, et attaque sanitaires, douches, lavabos et baignoires. Lapeyre vous propose des traitements anti-calcaires et adoucissants, pour lutter contre les effets d’une eau au TH élevé.

Les traitements anti-calcaire de l’eau du robinet

Le kit anti-tartre Pilotephos retient les particules en suspension dans l'eau (sédiments, boues, sable) et évite l'entartrage de vos installations. Sa cartouche se remplace une seule fois par an.

 

A savoir : cette solution s’attaque au tartre, mais n’adoucit pas l'eau.

desktop_trtmeausaine_adoucisseuraquafrbiotech_p1

Les adoucisseurs d’eau

Le rôle de l’adoucisseur est de réduire le taux de calcium et de magnésium de votre eau. L’appareil contient des résines qui remplacent calcium et magnésium par du sodium : le TH de votre eau est rééquilibré. 


Les adoucisseurs Aquafrance assurent ainsi une plus grande longévité à votre plomberie et à vos équipements. Ils préservent le rendement d’origine des systèmes balnéos, hammams et hydrothérapie, du chauffe-eau, des mitigeurs thermostatiques, des tuyauteries…

 

L’eau adoucie est aussi plus agréable pour la toilette et rend le linge plus doux. Elle permet également d’éviter les traces sur la vaisselle.



Pour entretenir votre adoucisseur, vérifiez le TH de votre eau tous les 3 mois et remplacez le filtre anti-boue 1 ou 2 fois par an. Pensez aussi à charger régulièrement le bac avec du sel pour adoucisseur et aseptisez les résines échangeuses d’ions tous les 6 mois.

Recommander cet article

Pour aller plus loin
Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#bain #equiper #robinet #protection #conseil

desktop_laproductioneauchaude_ACIhybride
Tout savoir sur les chauffe-eau électriques !separator

Bien choisir son chauffe-eau électrique