2 min
desktop_oserstylecouleur_CUIScaratchamoisbrillant
Aménager un ilot central en cuisine
separator

Un îlot de design au cœur de votre cuisine

Rénovez votre cuisine en paradis de l’art culinaire. Restructurez l’espace et agencez-le autour d’un îlot cuisson qui offre une place centrale à la gastronomie tout en ouvrant la cuisine sur le salon.

L’ilot central en cuisine : un espace où cuisiner, un lieu où manger

L’aménagement d’un îlot central bouleverse complètement la structure d’une cuisine. À vous de choisir si vous souhaitez combiner espace préparation, module de cuisson et évier de cuisine comme dans le grand îlot Silver noir. Ou si vous préférez un îlot plus dépouillé où viennent prendre place une table de cuisson et un plan de travail comme le modèle Urban. À moins que vous ne privilégiiez l’îlot plan de travail et  rangements de la collection de meubles de cuisine Eyre ?

 

Quelle que soit l’option choisie, l’îlot central apporte une polyvalence et devient table-bar où prendre un verre ou un déjeuner à deux.

desktop_ilotdesignCUIS_tandemBORDmat_p1

Quand l’ilot central fait la transition entre la cuisine et le salon

Avec l’îlot central, vous troquez un espace cloisonné pour une cuisine ouverte. La cuisine s’ouvre sur le salon, le salon empiète sur la cuisine… les zones sont séparées et intégrées à la fois.

 

Pour compléter votre îlot central et sa versatilité, équipez-vous par exemple d’un meuble banc aux rangements gain de place.

 

Au-dessus de votre plaque de cuisson, une hotte décorative ronde ou une hotte de cuisine luminaire évacue les odeurs et fait un rappel avec la déco du salon.

Recommander cet article

Pour aller plus loin
Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#cuisine #decorer #ilot #evier #hotte #design #inspiration