1 min
desktop_amenagezespacepourdevoirsoir_cuisinelumio
Un espace de travail tout confort !
separator

Aménager un espace dédié aux devoirs !

Votre enfant grandit, son cartable et la difficulté des devoirs à faire à la maison aussi ! Il lui faut de bonnes conditions pour se concentrer ! Accompagnez-le dans sa scolarité en aménageant un espace de travail adapté à ses besoins.

Élève de 6 à 11 ans : aménager un espace de travail modulable

En primaire, votre enfant a besoin d’être suivi. Trop petit, il a envie de jouer et de se divertir et peut oublier facilement ses responsabilités. Il est aussi demandeur d’explications, de motivation et souhaite vous faire participer à sa vie scolaire à travers ses devoirs.

 

C’est pourquoi il convient d’aménager un bureau sous escalier ou de prévoir un espace dédié dans la cuisine.

 

Sur la table ou sur un plan de travail, cet espace doit être simple à ranger pour laisser de la place au moment du repas. Un meuble banc à tiroir est alors idéal.

 

Le plan de travail Lumio et le plan de travail en quartz sur mesure de la cuisine Fjord sont faciles à nettoyer, pour recevoir cahiers et livres. Doublez-les d’une crédence aimantée où suspendre les devoirs commencés et des pense-bêtes (table de multiplication, alphabet, etc.).

desktop_AMENespacedevoirsoir_pretposerclipcity_p1

Elève de 12 ans et + : aménager un espace bureau

Vous pouvez bien entendu lui aménager un espace bureau sous escaliers dès son plus jeune âge. Cela présente l’intérêt de le familiariser avec un espace de travail qui lui est propre… Dans sa quête d’autonomie, votre enfant souhaite vivre sa scolarité dans son espace privé et requiert moins (ou plus du tout !) votre aide.

 

Si sa chambre est petite, songez à un aménagement gain de place qui couple une penderie et un bureau. Utilisez l’aménagement Espace, pour glisser un meuble bureau et des étagères de livres au milieu de ses habits.

Recommander cet article

Pour aller plus loin
Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#amenagements #transformer #bureau #enfant #astuce