2 min
desktop_commentchoisirFENMBconsommation_confort
Remplacez vos fenêtres et faites des économies d’énergie
separator

Choisir les fenêtres d’une maison basse consommation

En matière d’isolation, la performance thermique de l'enveloppe du bâti ne peut être atteinte qu'à la condition que les menuiseries extérieures soient à la fois efficaces d'un point de vue thermique et correctement orientées pour bénéficier des apports solaires et d'un éclairage naturel maximaux. Aménagez-vous une maison basse consommation !

Le bon choix de fenêtres isolantes pour réduire sa consommation d’énergie

Opter pour 20% de la surface globale habitable est un bon compromis pour favoriser les apports solaires et l'éclairage naturel et un bon confort thermique toute l'année. Elles seront équipées de châssis isolants et de vitrages performants (VIR – vitrage à isolation renforcée), leur Uw ne devra pas être supérieur à 1.6 W/(m²K).

 

Des protections solaires (occultations diverses telles que stores extérieurs, volets, casquettes…) devront être prévues pour éviter leur échauffement été.

 

On peut prévoir des ouvrants sur chaque façade afin de bénéficier d'une ventilation traversante favorisant le confort en été.

 

Choisir le bon matériau de fenêtre avec Lapeyre

desktop_commentchoisirFENMBconsommation_boispin_p1

Maison basse consommation : des logos pour vous guider

Certifications, labels et garanties

 

•   Diagnostic de Performance Energétique ou DPE : permet d’estimer la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre d’un logement et de cibler les travaux les plus efficaces pour y économiser de l’énergie. Attention, ce diagnostic doit être réalisé par des professionnels certifiés et il est obligatoire lors de la mise en vente ou la location d’un logement.

Recommander cet article

Pour aller plus loin
Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#menuiseries #choisir #fenetre #label #maison ecolo