1 min
desktop_commentmotoriservolet_voletroulantconfort
Vidéo : ouvrez et fermez vos volets d’une simple pression !
separator

Comment motoriser un volet roulant ?

Avec sa vidéo d'expert, Lapeyre vous accompagne dans la pose d’un axe de motorisation de volet roulant. Avant de procéder au démontage de votre ancien volet, réunissez un tournevis, un mètre, un marteau, un jeu de clé à pipe et une perceuse. Sans oublier des gants et des lunettes de protection. Vous êtes prêt !

 

 

 

 

Otez l’axe de rotation manuelle de votre volet roulant

Descendez le tablier de votre volet à son maximum. Détachez la façade du coffre puis dissociez le tablier de l’axe de rotation. Repérez le sens d’enroulement de ce dernier, ainsi que la position des équerres de fixation. Cette précaution prise, retirez l’axe intégralement. Fixez ensuite les supports du nouvel axe.

desktop_motoriservolet_voletroulantseul

Positionnez et raccordez l’axe motorisé de votre volet roulant

Glissez l’axe motorisé dans son tube inox, recoupé si nécessaire à la bonne dimension. Installez le tube sur votre support mural. Pensez à passer le câble d’alimentation à l’endroit prévu. Ajustez ensuite la longueur de l’axe et verrouillez ses extrémités. Enfin, accrochez le tablier et procédez au raccordement électrique. Programmez votre volet motorisé et jetez votre vieille manivelle !

Motorisez vos volets roulants mais aussi vos volets battants !

Plus simple, car ne nécessitant aucun câble, la pose d’un volet roulant solaire  se résume à l’installation de profilés latéraux et d’un profilé haut. Vous privilégiez les volets battants ? Ne renoncez plus à leur motorisation grâce au kit de motorisation de volets battants proposé par Lapeyre, en neuf comme en rénovation !

Recommander cet article

Pour aller plus loin

Contenu associé à :

#vidéo

Generique-960x330-amenagements
Transformez une niche en un rangement gain de placeseparator

Aménager une niche en espace de rangement