1 min
desktop_creersoimemeNOUVespaceRANG_BURSSescalier
Une solution gain de place à vos mesures !
separator

Créer soi-même un espace de rangement

Toutes les pièces de la maison n’ont pas forcément un meuble de rangement de grande taille. C’est pourquoi Lapeyre a pensé à des rangements gain de place ainsi qu’à l’aménagement sous escaliers ou l’aménagement de combles. Avec ces conseils bricolages, vous allez exploiter tous les recoins de votre logement et toutes les astuces rangement !

Pensez originalité avec un aménagement sous escaliers

Si vous avez la chance de disposer d'un étage et d'un escalier, pensez à optimiser l'espace qui se trouve en dessous. En forme de triangle, il s’avère un excellent endroit pour installer un meuble sous escalier.

 

Première option : aménager un bureau sous escalier. Très facile à installer, il se complète de jolies étagères à poser qui vous permettent de ranger dossiers, livres ou photos de famille.

 

Seconde option : aménager un placard sous escalier. Avec la ligne Déclic, vous pouvez profiter au maximum de la profondeur de votre escalier sans perdre en accessibilité grâce à son système coulissant.

desktop_creesoimemeNOUVespacerangement_brooklyn_p1

Usez des rangements gain de place pour une plus grande modularité

N’hésitez pas à créer vos propres espaces de rangement. Pour cela, faites confiance aux aménagements de placard modulaires. Pratiques et économiques, ils permettent d’aménager une niche murale pour en faire un placard et se plient à toutes vos envies. Rien ne vous empêche de combiner un aménagement de placard Clipcity ou Duo avec le bureau de votre fils. Avec l’aménagement de placard Brooklyn extensible de 120 à 180 cm, installez un dressing dans un couloir ou derrière la porte dans une chambre.

Utilisez tous les espaces avec l’aménagement de combles

La pièce aménagée sous votre toit dispose d’un espace de rangement dont vous devriez profiter. Là où le toit en pente devient trop bas pour être habitable, installez un placard sous comble ou un aménagement sous comble !

 

Très facile à poser, il permet de rattraper une pente de 17 à 60º. Tout ce que vous avez besoin de stocker trouve facilement sa place dans ce placard ingénieux !

Recommander cet article

Pour aller plus loin
Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#amenagements #creer #rangement #gain de place #astuce #comble

desktop_posefacileBRICOdebutant_lameterrassebambou
Réalisez vos travaux d’aménagement comme un pro !separator

Travaux d’aménagement faciles pour bricoleur débutant