1 min
Generique-960x330
Vidéo : votre nouveau WC posé par vos soins
separator

Apprenez à installer un pack WC

Donnez du style à vos toilettes en remplaçant vos anciens WC. Cette installation est très simple à réaliser : de difficulté 1, elle vous demandera un temps de pose d’une heure seulement. Regardez cette vidéo Solutions d’expert spécial Bains de Lapeyre pour effectuer une installation et un raccordement sans fuite d’eau.

 

 

 

 

 

Le montage de l'abattant WC

Commencez par un montage facile. Il vous suffit d’unir les différentes parties de votre pack WC : lunette, couvercle et les deux charnières, avant de fixer votre abattant sur vos WC grâce aux écrous de serrage.

desktop_installerpackWC_WCsuspendusunivers_p1

Le montage du réservoir de chasse d’eau de votre pack WC

Le montage du réservoir ne vous posera pas de problème non plus. Dévissez la chasse d’eau et posez les vis de fixation dans les trous au fond du réservoir. Placez maintenant le joint en mousse et fixez le réservoir sur la cuvette. C’est parfait !

Le raccordement de l'évacuation de votre pack WC

Cette étape est importante pour éviter de possibles fuites. Installez la pipe de raccordement sur le conduit d’évacuation. Encollez l’autre bout pour le fixer au trou d’évacuation du réseau. Présentez vos WC à la place qu’ils occuperont.

La fixation de la cuvette de toilette au sol

Marquez au sol les emplacements des vis de fixation et percez. Vous pouvez maintenant replacer votre WC pour le cheviller et le visser solidement.

La mise en service de votre nouveau modèle de WC

Vos toilettes sont presque opérationnelles. Raccordez votre réservoir au robinet d’arrivée d’eau en plaçant le joint d’étanchéité puis en serrant la vis de raccord.

 

Prochaine étape : inviter vos amis pour leur faire admirer les nouveaux WC que vous avez posés tout seul !

Recommander cet article

Pour aller plus loin

Contenu associé à :

#vidéo

Generique-960x330-cuisine
Alliez gain de place et décoration intérieure !separator

Poser un meuble haut de cuisine