1 min
desktop_commentinstallerparquetCH_foncegrisharmony
Ajoutez au cachet et à l’aspect chaleureux d’une chambre
separator

Installer un parquet dans une chambre

Pour ajouter au caractère cosy d’une chambre, vous avez décidé de recouvrir le sol d’un parquet contemporain. Avec ses formes simples, la chambre est le lieu idéal pour s’essayer à la pose des lames de parquet !

L’outil 3D de Lapeyre, votre allié dans la pose de parquet

Il n’est pas toujours évident d’imaginer le rendu final de la pose d’un parquet. Avant d’acquérir vos lames, mettez vos choix à l’épreuve de la visualisation grâce à notre outil 3D ! Ce dernier vous permet de vérifier la bonne association de votre parquet avec la couleur des murs et des menuiseries de votre chambre.

desktop_commentINSTALparquetCH_naturelstanding_p1

De quel matériel avez-vous besoin pour poser votre parquet ?

Il est pertinent de placer une sous-couche entre le sol et le parquet, afin de renforcer l’isolation thermique et phonique de votre chambre.

 

Pour le reste, Lapeyre met à votre disposition un « kit de pose ». Dans le cas d’un modèle contrecollé ou massif, prévoyez également une colle spécifique. Réunissez enfin un mètre, un crayon, un maillet et une scie sauteuse. N’oubliez pas les plinthes et les seuils pour finaliser votre chantier !

Bien commencer la pose de votre parquet

Les lames de parquet sont habituellement posées dans le prolongement de l’entrée. Débutez sur un côté de la chambre, le long d’un mur bien droit : posez les cales, puis les lames à clipser (ou coller). Privilégiez une pose en escalier, plus esthétique et durable.

Recommander cet article

Pour aller plus loin
Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#sols #poser #parquet #chaleureux #tutoriel #chambre