1 min
desktop_portailmodernevsretroquechoisir_pise
Trouvez votre style de portail extérieur
separator

Portail au design moderne ou rétro : que choisir ?

Le large choix de portail extérieur est souvent structuré par deux tendances : le portail au style contemporain et le produit standard plus traditionnel. Lapeyre vous donne quelques conseils rénovation pour prendre le meilleur des deux, made in France !

Pour les fans de design moderne : le portail coulissant aluminium

Les portails alu sont légers, faciles à manipuler tandis que l’aluminium résiste vaillamment aux intempéries. Pour souligner la modernité de ce matériau, optez pour un coloris tendance (plus de 200 teintes au choix !) et une ouverture coulissante. Une combinaison que l’on retrouve dans le portail Napoli qui affiche votre parti-pris design tout en préservant votre intimité.

 

 

Pour nuancer cette approche contemporaine, ciblez les modèles ajourés tels que le portail Pise aux motifs carrés ou le portail Dolomite alternant lames plates et lames vénitiennes… Une touche de rétro s’invite au jardin !

desktop_portailmodernvsretroquchoisir_dampierre_p1

Pour les amateurs de rétro : le portail battant acier

Lapeyre vous propose des modèles standards et sur-mesure que vous pouvez assortir à un portillon, une travée et une balustrade pour une façade coordonnée.

 

 

Des pointes châtelaines du portail Dampierre aux arabesques romantiques du modèle Rambouillet, l’acier se plie à tous les canons esthétiques pour refléter l’époque de votre souhait. Moins ancré dans la tradition, le portail Modèle A associe des motifs contemporains à une possibilité de festonnage.

 

 

Vous êtes du genre à briser les codes en matière de déco ? Ajoutez une motorisation à votre portail acier authentique !

Recommander cet article

Pour aller plus loin
Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article