1 min 35
desktop_poserdesmeublesdesalledebain_meublepure.jpeg
Apprenez à poser vos meubles de salle de bain
separator

Poser des meubles de salle de bain

Découvrez pas à pas la pose des meubles de salle de bain. Cette installation qui demande peu d’outils et ne suppose aucune réelle difficulté, vous est expliquée en détail pour un résultat parfait. En posant un ensemble de meubles, un miroir et son spot lumineux, vous obtenez une salle de bain totalement équipée qui brillera par son design impeccable !

Le premiers pas pour poser son meuble de salle de bain

Tracez tout d’abord un trait au niveau à bulle à une hauteur de 78 cm. Vous dessinerez et percerez ensuite les trous pour installer les éléments de fixation du meuble bas (ex : modèle Pure, Fokus, Cottage ou Newport). Pour le suspendre, enlevez les tiroirs et enclenchez les tirettes dans les plaques de fixation.

Poser une vasque de salle de bain et des tiroirs

Replacez les tiroirs sur les rails et alignez-les avec le reste du meuble grâce à la molette de réglage. Puis posez la vasque sur le haut du meuble.

desktop_poserdesmeublesdesalledebain_meublepure_p1.jpeg

Le montage d'un meuble haut de salle de bain

Même principe que pour l’installation du meuble bas. Tracez tout d’abord un trait au niveau à bulle à une hauteur de 188 cm. Dessinez puis percez les trous sur cette ligne et, finalement, vissez au mur les plaques de fixation. Suspendez le meuble avant de remettre en place les portes du placard.

La mise en place d'un miroir de salle de bain et d'un spot

Prenez la mesure de vos éléments à installer. Branchez votre spot et fixez-le momentanément avec du ruban adhésif. Placez maintenant votre miroir, comme le modèle Decibel disponible en trois dimensions, sur les plaques de fixation et vissez le luminaire sur le haut du miroir. Le tour est joué !

Recommander cet article

Pour aller plus loin
Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#bain #meuble #rangement #tutoriel