2 min
Placards-960x330
Une solution simple et un gain de place assuré !
separator

Apprenez à poser des portes coulissantes en applique

Contrairement à l’installation d’un système à galandage, la pose d’une porte coulissante en applique ne requiert qu’une heure de travail, pour une difficulté 1. Ce type d’ouverture est une solution simple qui en plus vous fait bénéficier d’un gain de place par rapport à une porte battante classique et qui apporte une touche originale à votre décoration d’intérieur.

 

 

La pose d’un rail pour porte coulissante

Commencez par mesurer votre porte coulissante en applique. Celle-ci doit être aussi haute et large que votre ouverture. Situez le premier point de fixation du rail pour porte coulissante à 45 mm au-dessus de l’ouverture. Puis un second point à 120 mm du bord. Tracez au niveau à bulle la ligne horizontale de fixation sur laquelle vous percez, chevillez et vissez les fixations du rail. Il ne vous reste plus qu’à placer le rail pour porte coulissante en le vissant sur les fixations déjà installées.

desktop_poserdesportescoulissantapplique_soho_p1

La fixation des butées et du système anti dégondage

Installez tout d’abord le guide que vous fixez au sol, dans l’axe d’ouverture. Disposez ensuite les butées et revissez le système anti dégondage sur les roulettes. Votre porte coulissante en applique est prête à être utilisée... et à vous faire gagner beaucoup d’espace !

Recommander cet article

Pour aller plus loin

Contenu associé à :

#vidéo

Portes-960x330
Installez vous-même un bloc-porte dans vos ouvertures dédiéesseparator

Poser une porte d’intérieur