1 min
Placards-960x330
Gagnez de la place dans votre pièce !
separator

Poser des portes de placard coulissantes

Posez des portes de placard coulissantes en seulement une heure, grâce à notre vidéo Solutions d’expert de Lapeyre. Equipé d’un simple niveau à bulle et d’une perceuse-visseuse, vous êtes prêt à réaliser cette installation facile en suivant nos deux étapes. Alors, n’hésitez plus ! Profitez de la niche de placard dont vous disposez et posez des portes coulissantes très design qui vous permettront un important gain de place.

 

 

 

 

La pose de chaque rail pour porte de placard coulissante

Première étape de cette installation simple : la pose du rail pour porte coulissante supérieur. Présentez-le dans le haut de la niche en faisant attention à respecter l’alignement des cloisons. Une fois le rail convenablement positionné, vissez-le.



Placez le rail pour porte coulissante inférieur sans le fixer. Insérez la porte de placard en la glissant tout d’abord dans le rail supérieur, puis inférieur. Vérifiez qu’elle soit bien verticale à l’aide d’un niveau à bulle puis vissez le rail du bas.

L’installation de chaque porte de placard coulissante

Il ne vous reste plus qu’à mettre en place vos portes. La seconde porte coulissante s'insère comme la première en glissant tout d'abord la partie supérieure dans le rail du haut, puis la partie du bas.



Terminez l’ajustement de vos 2 portes coulissantes en réglant les vis de fixation inférieures pour un alignement parfait avec le bord de la niche.

Recommander cet article

Pour aller plus loin

Contenu associé à :

#vidéo

Placards-960x330
Une solution simple et un gain de place assuré !separator

Apprenez à poser des portes coulissantes en applique