1 min
generique_escaliers_desktop
Un escalier en bois que vous avez vous-même installé !
separator

Poser un escalier en bois

Pour accéder à la catégorie bricoleur expert, prenez en charge la pose d’un escalier en bois. Impossible de vous tromper grâce à la vidéo étape par étape Solutions d’expert de Lapeyre. Comptez quatre heures pour cette pose d’escalier alors attaquez dès à présent cette installation de difficulté 2 !

La préparation du mur qui va accueillir votre escalier bois

Dans un premier temps, il s’agit de placer le tasseau qui supportera la dernière marche de l’escalier. Marquez l’emplacement à une épaisseur de marche du sol de l’étage en prenant soin qu’il soit bien à niveau. Chevillez et vissez solidement le tasseau au mur.

La préparation et l’assemblage de l'escalier en bois

Assemblez les différentes parties afin de préparer la pose de l’escalier. Commencez par les chevilles appelées tourillons, continuez par le poteau d’arrivée et finissez par le quart tournant du bas de l’escalier. Tout est bien vissé et collé : vous allez pouvoir l’installer.

desktop_poservousmemeescalier_ESCfestastandard_p1

La mise en place de l'escalier en bois

Levez l’escalier avec l’aide d’une autre personne en faisant attention à ne pas abîmer le mur. Placez la dernière marche sur le tasseau de fixation et vissez solidement les deux parties ensemble.

L’installation de la rampe d’escalier

Le plus dur est fait. La rampe d’escalier s’installe très facilement. Elle prend place tout en haut grâce aux tourillons et se visse au poteau d’arrivée. Maintenez la rambarde d’escalier avec des serre-joints pendant que vous installerez le poteau de départ. Votre projet d’aménagement est maintenant réalisé !

Recommander cet article

Pour aller plus loin
Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#amenagements #poser #escalier #bois

Placards-960x330
Gagnez de la place dans votre pièce ! separator

Poser des portes de placard coulissantes