2 min
desktop_installerunemarquise_porteentreetala
Vidéo : abriter votre porte d’entrée
separator

Apprenez à poser une marquise sur votre façade de maison

Pratique pour ouvrir la serrure de la porte d’entrée sans se mouiller, une marquise ajoute une touche de distinction à votre façade de maison. La pose de cet accessoire au nom aristocratique est classée de difficulté 2 et vous demande un temps de pose d’à peu près 4 heures. Suivez attentivement notre vidéo Solution d’Expert afin de vous protéger aussi des erreurs éventuelles !

 

 

 

 

La fixation du tasseau de votre marquise

Préparez votre tasseau de fixation en insérant le joint demi-lune qui assurera l’étanchéité entre la marquise et le mur de façade. Marquez sur votre mur extérieur le centre de la marquise puis indiquez sa position à l’aide du niveau à bulle. Percez, chevillez et vissez maintenant le tasseau pour le fixer au mur de façade.

desktop_installerunemarquise_porteentreehudson_p1

La mise en place des potences de la marquise

Placez vos potences à l’aplomb des encoches prévues et marquez leurs trous de support. Percez et chevillez avant de fixer solidement les potences à l’aide d’une clef à pipe. 

Le montage de la couverture de la marquise

Vous pouvez maintenant passer à la pose de la couverture de la marquise. Commencez par glisser la barre de support à l’avant. Faites-vous aider pour fixer la couverture. Glissez-la dans la rainure du tasseau, puis sur l’ensemble de la potence. Clipsez les tringles sur le tube avant. Il ne vous reste plus qu’à passer et visser la tige dans le tube pour que votre marquise soit installée.

 

Attendez maintenant la prochaine pluie avec impatience pour vous abriter à deux, en amoureux sous votre marquise !

Recommander cet article

Pour aller plus loin

Contenu associé à :

#vidéo

Exterieurs-960x330
Vidéo : prolongez l’espace de la maison avec de simples lamesseparator

Apprenez à poser des lames de terrasse