1 min
Portes-960x330
Installez vous-même un bloc-porte dans vos ouvertures dédiées
separator

Poser une porte d’intérieur

Lapeyre rend possible toutes vos envies de travaux et de rénovation. Au menu de cette vidéo Solutions d’expert : la pose d’un bloc-porte d’intérieur. Pour cet aménagement de difficulté 2, le temps de pose est de trois heures. Vous découvrirez tout le matériel dont vous avez besoin, la manière d’effectuer une prise de cote et de fixer l’huisserie pour que votre porte s’ouvre et se ferme sans aucun frottement. Suivez minutieusement chacune des étapes de cette installation et commencez à changer vos portes selon vos envies !

La prise de cote préalable à toute pose de porte d’intérieur

Présentez le bloc porte face à votre ouverture de porte pour prendre les mesures et vérifier qu’elles sont bonnes. Choisissez le sens d’ouverture et faites la prise de cote. Ôtez les liteaux de maintien et, si votre sol est terminé, sciez les 5 mm de débord laissés pour le ragréage.

La fixation de l'huisserie de votre porte d’intérieur

Pour fixer le montant de la porte, commencez par présenter celui-ci et vérifiez avec un niveau à bulle qu’il est bien vertical. Percez, fraisez et vissez le montant sur toute la hauteur pour une fixation stable et solide.

La pose de l’huisserie de votre porte d’intérieur

Avant de fixer le reste de l’encadrement de porte, vérifiez la verticalité du montant de la serrure et la bonne horizontalité de la traverse. Placez la porte pour vous assurer qu’elle ne frotte pas au niveau du sol.

La fixation de la traverse et du montant de la serrure

Il ne vous reste plus qu’à fixer la traverse et le montant de la serrure en répétant le même processus que pour le montant de porte déjà fixé. Placez la porte dans ses gonds, elle est installée. Voilà, la pose d’un bloc-porte d’intérieur n’a maintenant plus aucun secret pour vous !

Recommander cet article

Pour aller plus loin
Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#amenagements #poser #porte #interieur

Portes-960x330
Appréciez le gain de place qu’offre cette porte !separator

Apprenez à poser une porte coulissante à galandage