1 min
Generique-960x330-cuisine
Vidéo : la pose d'une table de cuisson
separator

Apprenez à poser une table de cuisson

Si votre cuisine n’a pas la place de recevoir une cuisinière, pourquoi ne pas l’équiper d’une table de cuisson ? Profitez de votre meuble bas de cuisine pour poser une plaque de cuisson au design moderne et esthétique avec un temps de pose d’à peine une heure. Cette installation de difficulté 2 nécessite une scie sauteuse pour que le résultat soit parfait. Voyez-plutôt !

 

 

 

 

 

 

 

L'emplacement de votre table de cuisson

Commencez par définir l’emplacement de votre table de cuisson. Réservez un espace suffisant par rapport aux bords du meuble de cuisine. Tracez les lignes de l’emplacement choisi, fixez-y du ruban adhésif pour empêcher l’écaillage du plan de travail. Finalement, dessinez sur le ruban adhésif les marques de découpe.

La découpe du plan de travail aux dimensions de la table de cuisson

Percez tout d’abord les angles de votre découpe puis insérez la lame de la scie sauteuse. Une petite astuce : fixez des tasseaux de maintien sur la plaque découpée, cela l’empêchera de tomber et vous permettra de la retirer plus facilement.

desktop_poserunetablecuisson_CUISfjordnoir_p1

La mise en place de la table de cuisson

Préparez la table de cuisson en fixant en dessous un joint mousse qui assurera son étanchéité avec le plan de travail. Insérez-la, il ne vous reste plus qu’à la visser depuis l’intérieur du meuble de cuisine.

Le branchement de la table de cuisson

Pour finir, vous n’avez plus qu’à faire le raccordement électrique au secteur en utilisant une boîte de dérivation. Votre table de cuisson est alors branchée, vous allez pouvoir cuisiner un bon petit plat pour fêter cette nouvelle installation !

Recommander cet article

Pour aller plus loin

Contenu associé à :

#vidéo

Generique-960x330-cuisine
Vidéo : poser un robinet de cuisine en une heureseparator

Apprenez à installer un robinet de cuisine