1 min
desktop_salledebainadapteebebe_Default
Une salle de bain bébé-friendly
separator

Une salle de bains adaptée à la venue de bébé

Un petit être réclame tous vos soins et votre attention presque exclusive pendant les premiers mois de sa vie. C'est pourquoi il faut penser à un aménagement de la salle de bain fonctionnel et sécurisé.
 

Tout avoir à portée de main dans la salle de bain

L’heure du bain devient plus simple quand vous pouvez attraper gant de toilette, savon, shampooing et serviette tout en tenant votre bébé dans son bain.

 

Adaptez donc votre salle de bains en veillant à organiser l’espace autour de la baignoire de votre bébé.

 

Disposez un porte-serviette accessible ainsi qu’un porte-savon. L’option maline consiste à choisir des accessoires à ventouse que vous pouvez changer de place selon vos besoins.

 

Pensez également à vous munir d’un banc : vous éviterez ainsi les maux de dos en vous assurant une position confortable pour laver votre enfant. Sous ce siège, vous pourrez par ailleurs accéder à un espace de rangement supplémentaire.

desktop_bebearriveadaptemasalledebains_family_p1

Votre salle de bain devient un espace sécurisé

Votre salle de bains prend des allures de dépôt à crèmes, serviettes hypoallergéniques, peignoirs, serviettes, changes, etc.

 

Donc, plus votre salle de bains est ordonnée et mieux vous répondez aux urgences de bébé. Équipez-vous d’un meuble de salle de bain suffisamment grand pour recevoir les nombreuses affaires que vous aurez à ranger. Préférez un meuble suspendu comme ceux proposés par les collections Toi et Moi ou Infiny. Vous évitez ainsi les risques de trébuchement sur les pieds du meuble.

 

Pensez également à poser du carrelage antidérapant pour sécuriser au maximum vos déplacements lorsque vous aurez votre enfant dans les bras.

 

Un jeune parent averti en vaut deux !

Recommander cet article

Pour aller plus loin
Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article