1 min 20
Fenetres-960x330
Ciblez vos bénéfices !
separator

Volets roulants vs volets battants : un duel acharné

Êtes-vous prêts à assister à la lutte sans merci qui oppose deux adversaires aux multiples avantages ? À droite, les volets roulants. À gauche, les volets battants. Préparez-vous à donner votre verdict !

Volets roulants : facilité et modernité

Le volet roulant dispose d’un avantage évident. La pose d’un volet roulant, indépendante de la fenêtre, facilite une rénovation ou une première installation sans avoir à réaliser de gros travaux. Ajoutez à cela un confort d’utilisation grâce à ses différentes manœuvres : tirage direct, sangle, manivelle ou télécommande.

 

 

Mais le volet roulant possède aussi un atout technologique : la commande à distance groupée ! La domotique permet en effet aujourd’hui d’ouvrir et de fermer en un seul clic tous les volets de votre maison. Les atouts de la motorisation de volets roulants se ressentent au quotidien.

 

Avec ses 48 couleurs à la carte... le volet roulant s’impose comme un candidat sérieux pour vos prochains travaux !

desktop_VOLroulantvsbattantduelacherne_SAP27mm_p1

Volets battants : la classe du champion

Le volet battant reste le volet par excellence. Habitué à être le préféré des maisons françaises, il garde ses avantages légendaires tout en jouant la carte de la modernité.

 

Son atout irremplaçable : un design qui s’harmonise avec les régionalismes, les différents types de formes et de matériaux. Admirez l’esthétique traditionnelle de son matériau classique, le bois, ou de matériaux plus contemporains, le PVC et l’aluminium. Observez la diversité des formes et la quantité de couleurs disponibles pour personnaliser votre façade de maison.

 

Mais les volets battants ont également su se moderniser grâce à leurs bras motorisés qui augmentent le confort d’utilisation.

 

La désignation du vainqueur vous appartient !

Recommander cet article

Pour aller plus loin
Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#menuiseries #choisir #volet #battant #roulant #conseil