Accueil Conseils Cuisines Bien poser Poser vous-même un plan de travail
Posez vous-même un plan de travail, Poser vous-même un plan de travail, Bien poser : Conseils Cuisines Lapeyre

Poser un plan de travail

  • Envoyer
  • Imprimer

Poser vous-même un plan de travail

Vous manquez de place pour cuisiner de bons petits plats ? Heureusement, la vidéo Solutions d’expert spécial cuisine de Lapeyre vous montre comment poser facilement un plan de travail. Cette installation de difficulté 2 ne vous demandera que deux heures. Vous pourrez ensuite laisser parler votre créativité culinaire !

 

 

 

Aménagez un nouveau plan de travail dans votre cuisine en quelques heures seulement. Consultez la vidéo Solutions d’expert spécial cuisine de Lapeyre pour découvrir toutes les astuces d’une pose simple et parfaite. Apprenez à prendre les mesures exactes, à ne pas écailler la pellicule de votre plan de travail et à en assurer l’étanchéité. Avec les vidéos Lapeyre, le bricolage est vraiment à portée de tous !

Les mesures et la découpe

Cuisines Poser vous-même un plan de travail

Commencez par prendre les mesures de votre plan de travail. Prenez soin de placer du ruban adhésif sur l’axe de découpe pour éviter l’écaillage de la pellicule supérieure. Procédez maintenant à la découpe avec une scie circulaire que vous pouvez guider à l’aide d’une planche pour un résultat parfait.

Le collage des chants

Cuisines Poser vous-même un plan de travail

Sur la tranche du plan de travail que vous venez de découper, collez un chant thermocollant à l’aide d’un fer à repasser. Éliminez le débord avec un cutter puis poncez les bords.

L'installation du plan de travail

Bien poser Poser vous-même un plan de travail

Posez maintenant le plan de travail sur le meuble. Corrigez si besoin l’horizontalité du plan en ajustant la hauteur des pieds du meuble. Enfin, scellez le bord du plan contre le mur grâce à un joint en silicone.

La fixation du plan de travail

Il ne vous reste plus qu’à fixer le plan de travail au meuble. Enlevez tout d’abord les tiroirs du meuble puis vissez le plan par en dessous. Dès que le joint est sec, vous pouvez utiliser votre plan de travail sans modération !

 
  •