Accueil Conseils Dossiers Grandes idées pour petits espaces Multipliez les espaces dans une petite surface
Multipliez les espaces dans une petite surface, Multipliez les espaces dans une petite surface , Grandes idées pour petits espaces : Conseils Dossiers Lapeyre

Grandes idées pour petits espaces

  • Envoyer
  • Imprimer

Multipliez les espaces dans une petite surface : jouez avec la cloison coulissante et la séparation de pièce !

Créez la sensation d’un intérieur évolutif !

Lorsqu’on dispose d’une surface restreinte, le cloisonnement des espaces offre l’avantage de générer des ambiances variées et des lieux de vie différenciés pour tous les membres de la famille. Le problème de la cloison fixe c’est qu’elle limite l’espace disponible... une seule solution : la cloison coulissante !

Des cloisons coulissantes pour tous les styles

cloison coulissante separation pieceLa séparation de pièce à l’aide de portes coulissantes intérieures n’est pas une invention nouvelle, puisqu’elle est déjà utilisée depuis des siècles par l’architecture japonaise. Ce n’est pourtant que récemment qu’elle s’impose en Occident avec l’apport de matériaux et de supports innovants.

Lapeyre vous propose deux systèmes d’ouvertures pour ses cloisons coulissantes : le système en applique et la cloison à galandage, dit aussi système coulissant intégré.

Une cloison en applique comme la Manhattan s’installe facilement, tout en offrant une véritable solution à la séparation de pièce. La cloison reste visible lorsqu’elle est ouverte, ce qui crée un effet très design avec cette porte tendance. La cloison intégrée Prestige Uno offre quant à elle un dégagement total en disparaissant entièrement dans le mur pour devenir complètement invisible.

Les autres astuces de la séparation de pièces

Ceux qui cherchent à réaliser des séparations de pièces futées peuvent se rassurer : les cloisons coulissantes ne sont pas la seule option possible. Vous pouvez diviser astucieusement un grand espace en deux avec un meuble de séparation de pièce : une bibliothèque ingénieusement placée ou un vaisselier par exemple.

Une autre solution simple et relativement économique est la porte-accordéon intérieure. Ces portes extensibles bénéficient aujourd’hui d’un design très soigné qui en fait une véritable option pratique et esthétique.

 
  •