Un placard pour chaque recoin, Un placard pour chaque recoin, Grandes idées pour petits espaces : Conseils Dossiers Lapeyre

Grandes idées pour petits espaces

  • Envoyer
  • Imprimer

Un placard pour chaque recoin

Gagnez de l’espace et de la surface de rangement grâce à un placard astucieux !

Vous vous demandez comment il est possible d’accumuler tant d’objets avec les années et surtout, comment les ranger ? La solution à votre problème se trouve dans le placard. Car si la maison ne s’agrandit pas, il faut bien inventer de nouveaux espaces où placer vêtements, linge et affaires en tous genres !

Des placards intelligents pour des endroits insolites !

amenagements placards sous comblesCommencez par identifier les endroits de votre foyer qui sont inoccupés et qui pourraient laisser place à de merveilleux rangements. Tout y passe : espace sous l’escalier, chambre mansardée, encadrement de porte, angles de murs... La seule limite à votre rangement est votre imagination… et la déco de votre intérieur.

Profitez d’un toit en pente pour y placer un aménagement sous-comble où vous pourrez ranger les chaussures ou des objets dont vous ne vous servez pas souvent.

Dans une chambre ou dans une pièce moins fréquentée, utilisez l’encadrement d’une porte pour installer un aménagement extensible. Si vous ôtez ses tringles, il s’adaptera parfaitement à l’espace disponible. Sous l’escalier, vous placerez intelligemment votre bureau en l’accompagnant d’étagères sous escaliers assorties, pour un gain de place très design.

Les avantages du placard sur mesure

Lapeyre vous offre les services d’un véritable menuisier artisanal. Grâce à son outil virtuel Optimiz, vous aménagez votre penderie en fonction de votre espace. Vous pouvez ainsi prévoir un aménagement de placard du sol au plafond pour maximiser la surface disponible. Le placard sur mesure s’adapte à toutes vos pièces, même à celles qui ont une forme ou des dimensions irrégulières ou inhabituelles.

L’avantage, c’est qu’en décidant vous-même de la forme de votre placard et de vos rangements, non seulement vous optimisez l’espace qu’il utilise, mais vous libérez également la place occupée par d’autres meubles. Les placards rendent la vie pratique et vous dispensent de multiplier les meubles d’appoint.

 
  •