Les séparations de pièces

Découvrez des conseils simples et judicieux pour choisir la séparation de pièces la mieux adaptée à vos besoins.

Choisir porte intérieure - Guide porte - Séparation entre deux pièces

Plusieurs solutions existent pour vous permettre d’optimiser votre espace et de moduler votre intérieur. La large gamme des portes coulissantes, élégantes et discrètes, en est le meilleur exemple. Mais avez-vous déjà pensé à une porte-saloon pour votre cuisine ?

Les systèmes de portes coulissantes

Il existe trois grands types de portes coulissantes : elles peuvent être en applique, intégrées ou suspendues.

Système de portes coulissantes en applique

Facile à poser et sans rail, ce système libère un maximum d’espace au sol pour un faible encombrement du mur devant lequel glisse le vantail. En matière d’esthétique, vous avez le choix entre deux types d’appliques : l’une bien en vue, et l’autre plus discrète.

L’applique apparente, fine et légère, fait ressortir le style épuré et urbain des portes en verre. Son roulement à billes d’acier en fait d’ailleurs l’option la plus silencieuse. Le choix d’une applique avec habillage structure le contour de votre porte pour un visuel plus classique et très chaleureux.

Jouez avec les types d’appliques et la matière (bois, verre, ardoise) de votre porte coulissante pour un style cosmopolite !

Système de portes coulissantes intégrées

Pour des portes en bois plein ou pour un modèle vitrifié uniquement, le système intégré fait tout simplement disparaître votre vantail dans le mur ! Aucune perte d’espace, ni au sol, ni sur les murs : cette solution est idéale sur le plan ergonomique et esthétique et existe également en modèle à deux vantaux.

 

En tout, 3 types d'ouvertures intégrées accompagnent vos goûts et vos contraintes : un vantail, deux vantaux coulissants du même côté ou deux vantaux coulissants de chaque côté de la porte.

Prestige Uno 1 porte et Confort Kit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prestige Uno 2 portes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prestige Duo 2 portes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les cloisons suspendues

La collection Parenthèse se compose de cloisons suspendues sans rail au sol, pour aménager votre espace en beauté et pour s’adapter à toutes vos configurations. C’est la solution idéale pour les grandes ouvertures et la création d’un design original et lumineux.

Toutes les cloisons sont suspendues à un système de guidage silencieux antidéraillement. Et surtout : l’option ouverture simultanée vous assure un confort absolu pour passer d’une pièce à l’autre sans à-coups. 

Chaque cloison est pensée et conçue en fonction des pièces qu’elles délimitent. Elle est transparente, opaque ou pleine selon vos besoins d’intimité et de luminosité.

Les portes extensibles et la porte-saloon

Les portes extensibles en PVC s’adaptent à votre ouverture, quelle que soit sa dimension, aussi bien en hauteur qu’en largeur. Leur système accordéon les rend très pratiques pour passer de la cuisine au cellier ou à la buanderie.  

La porte-saloon a le grand avantage de s’ouvrir dans les deux sens. Très utile pour rentrer et sortir de la cuisine les mains chargées, ce type de porte à un ou deux vantaux s’ajuste à toutes les situations. Elle est particulièrement mise en valeur par les charnières va-et-vient.

Les services Lapeyre

L’atelier Lapeyre prépare vos portes d’intérieur pour qu’elles soient prêtes à poser ! Découvrez nos services atelier, tels que la recoupe personnalisée ou la formule « standard approchant », permettant d’adapter une porte standard à vos contraintes spécifiques d’espace.

Produits associés
  •  
  •  
  •  
Les dossiers les plus consultés