retour Retour

Bien prendre les mesures avant de changer de cuisine

Vous souhaitez remplacer votre mobilier de cuisine ? Saisissez cette occasion pour réévaluer les zones « eau-froid-cuisson », envisager un nouvel espace dînatoire (îlot, jambage) ou placer en hauteur vos appareils électroménagers. Les meubles d’angles ou double face révolutionnent l’agencement des cuisines. C’est pourquoi toutes les mesures sont bonnes à prendre !

Les mesures à prendre dans votre cuisine actuelle

Relevez les dimensions de votre pièce, et l’emplacement des portes et fenêtres. Déterminez ensuite la position de vos appareils électroménagers en fonction des arrivées d’eau et des prises existantes. N’oubliez pas de laisser un vide sanitaire suffisant (7 à 10 cm) derrière vos meubles bas !

Cuisine

Les mesures à prendre pour exploiter ces espaces méconnus

Repensez la disposition des zones d’activités : on distingue les secteurs eau, froid, cuisson, entretien, provision et rangements. Les trajets d’un espace à un autre doivent être les plus courts possible. Lapeyre vous conseille de laisser 90 cm entre vos meubles et votre table, et devant votre électroménager. Comptez 80 cm entre la table de cuisson et votre évier.

Visualisez votre futur aménagement de cuisine en 3D !

Rendez-vous en magasin pour assemblez les éléments hauts et bas, l’évier, la hotte, etc., et surtout, variez les combinaisons. Jugez du résultat en 3D avec notre outil d’inspiration et finalisez votre projet grâce à notre devis estimatif. Le plus dur est fait !