Poser un volet roulant solaire

Poser volet roulant

Utilisez l’énergie solaire pour motoriser vos volets. Apprenez à poser un volet roulant solaire en regardant attentivement cette vidéo Solutions d’expert de Lapeyre. Cette installation de difficulté 2 vous demandera à peu près trois heures de travail. Mais le résultat en vaut la peine, puisque vous aurez un volet automatique et écologique !

 

La programmation du volet roulant

 

Ouvrez le côté du coffre, réglez l’interrupteur en position I, puis pressez le bouton P. Vous entendrez trois bourdonnements. Appuyez enfin sur le bouton R à l’arrière de la télécommande. C’est fait.

 

 

 

 

 

 

La mise en place du profilé bas

 

Vous pouvez maintenant préparer la fenêtre qui va recevoir le volet roulant. Commencez par placer le profilé bas en faisant bien attention de le centrer et vissez-le directement sur votre ouverture.

 

 

 

 

 

 

La pose des profilés latéraux

 

Continuez par la pose des profilés latéraux qui recevront le volet roulant. Enlevez tout d’abord les profilés hauts, retirez les vis puis fixez le profilé latéral avec des vis. Vous pouvez maintenant remettre le profilé haut du dormant.

 

 

 

 

 

La pose du coffre

 

Emboîtez le coffre dans les emplacements des profilés latéraux. La bavette en caoutchouc doit être placée au-dessus de la fenêtre : son étanchéité en dépend. Descendez le plus possible le coffre puis fixez les vis de sécurité.

 

 

 

 

 

La mise en service

 

La pose est presque terminée. Il ne vous reste plus qu’à fixer les glissières latérales et à visser les limiteurs d’ouvertures... Votre volet est prêt à fonctionner !

Vous pouvez maintenant vous reposer de vos efforts, le moteur se charge de tout le travail !

Produits associés
  •  
  •  
  •  
Les dossiers les plus consultés