La qualité durable Lapeyre
Lapeyre s’engage pour une consommation plus durable. Parce que les modes de consommation ont évolué et que nous souhaitons redonner du sens à vos achats, Lapeyre vous propose des produits à la fois plus proches de vos attentes et plus durables dans le temps.

Depuis sa création, Lapeyre a fait le choix de la durabilité. Une valeur dont nous sommes si confiants que nous garantissons nos produits entre 1 an et 30 ans après votre achat.
En 1949, Lapeyre investissait dans sa première usine pour maîtriser la transformation des matières premières en produits finis d’une qualité irréprochable. Aujourd’hui, ce sont 10 usines réparties sur tout le territoire qui assurent la fabrication française de plus de la moitié des produits Lapeyre.
Nos matériaux sont choisis consciencieusement pour leur résistance à l’usage et au temps, et surtout pour leur impact neutre sur l’environnement. Notre bois est à 90% européen, certifié PEFC et FSC et issu de forêts durablement gérées. La traçabilité contribue à nous assurer de la qualité du bois avant même que les arbres ne soient coupés. Nous fabriquons également notre propre PVC à partir de matières à 90% d’origine européenne. Une « recette » élaborée dans notre laboratoire de R&D. dont la qualité est également testée par nos experts.
Chez Lapeyre, nous nous assurons de la qualité à chaque étape de fabrication. Cette recherche constante d’une qualité la plus durable possible a motivé notre volonté de créer notre propre laboratoire en complément de nos usines.
Si la fabrication est entièrement maîtrisée au sein de nos usines, nous testons également nos produits en les envoyant dans notre laboratoire de Saint-Martin-sur-le-Pré, dans la Marne. Nous réalisons une centaine de tests portant sur la durabilité dans le temps, les performances (thermiques, acoustiques...), la résistance (climatique, aux chocs, à l’abrasion, à l’usure...) et la compatibilité des produits.
Plus qu’un lieu de tests, notre laboratoire constitue notre pôle de Recherche & Développement. Il rassemble 44 collaborateurs et 20 chefs de produits autour de projets innovants visant à améliorer votre quotidien avec des produits encore plus performants, plus fiables et plus durables. Actuellement, 150 projets sont à l’étude dans notre laboratoire.
Pour vous proposer des produits de qualité qui ont « le petit truc en plus », nous avons intégré le Creative Office à nos étapes de conception. Ce studio de design Lapeyre, nous permet de vous proposer des produits tendances qui répondent aux besoins et aux usages actuels. Ponctuellement, nous collaborons également avec des studios et designers externes pour créer des produits dans l’air du temps qui sont ensuite fabriqués dans nos usines. C’est ainsi qu’en 2019 sont nés, l’armoire de toilette Finn en collaboration avec le studio Briand et Berthereau, ou encore la porte d’entrée Aliana co-créée avec la designer Eli Gutierrez.
La qualité c’est bien, pouvoir vous la prouver, ça compte aussi. Parce la qualité Lapeyre, ce n’est pas des promesses en l’air, nous faisons tester et certifier nos produits par des organismes indépendants afin de vous garantir la plus grande transparence.
La norme 9001 atteste d’un management tourné vers la qualité. Elle vous garantit que nous mettons tout en œuvre pour vous offrir une qualité en amélioration continue, qui répond à vos besoins et aux exigences de l’ameublement.
Depuis 2013, notre gamme de portes et fenêtres est certifiée Capital Bois. Créée par la marque NF, cette certification atteste de la qualité et de la durabilité des produits ainsi que d’une démarche éco-responsable. Des engagements qui nous sont chers et qui vous permettent d’acheter en toute confiance.