Retour aux articles
2.5 min
Autour de Lapeyre
separator

Lapeyre a inspiré... Louise et Pierre dans leur rénovation

Rénover une bâtisse de caractère n'est pas toujours évident : les produits sur mesure Lapeyre sont venus à  la rescousse de Louise et de Pierre qui ont aussi craqué pour des équipements contemporains. Rencontre et visite !

 

 

Une maison aménagée à l'image de la famille

Louise et Pierre ont aménagé leur nid familial à leur goût. Des couleurs, mais pas trop afin de bénéficier des beaux volumes de la bâtisse. Des espaces de circulation préservés pour permettre à leurs 2 enfants de vadrouiller à  leur aise et en toute sécurité.

Et pour assurer le confort de leur tribu, Louise et Pierre ont choisi des menuiseries performantes en termes d'isolation, mais aux profilés fins qui font la part belle à  la lumière naturelle.

 

 

 
 
 

 

Une verrière d'atelier pour diviser en douceur la grande pièce à vivre

Au moment d'installer leur cuisine Bistro, Pierre et Louise se sont longuement interrogés sur la configuration à privilégier: en U, en L, en couloir ou droite avec un îlot central ? C'est alors qu'ils ont eu l'idée de la verrière d'intérieur, parfaite pour séparer sans fermer ! Le système Créatives de Lapeyre a fini de les convaincre par sa pose simplifiée et sa modularité.

 

 

Une salle de bains familiale aux rangements astucieux

Dans la petite salle de bains de l'étage, la famille a rusé : meuble suspendu Fokus, miroir lumineux, espace douche habillé d'une grande paroi vitrée et un mur de briques de verre qui laisse filtrer la lumière et ouvre les perspectives.

Côté chambres, les murs en lambris rappellent le parquet tandis que les portes coulissantes préservent l'espace. Des placards et un dressing permettent à chacun de ranger ses affaires. Ou pas ! Car Louise et Pierre y tiennent : « On aime avoir une maison qui vit au rythme des jeux en famille, des devoirs des enfants et des dîners entre amis ».

 

 

Un dossier rénovation à découvrir dans notre cahier inspirationnel n°1 Inspir&Vous !