d_SHOWPRESS_LAPEYRE

A l'écoute des évolutions et des tendances, Lapeyre développe des produits qui s’adaptent aux projets de chacun et peuvent se décliner sur le mode plus pointu d’une architecture d’intérieur signée. En donnant carte blanche au duo de designers POOL pour sélectionner et agencer son offre, Lapeyre a voulu traduire la singularité propre à chaque projet. Résultat : une scénographie ultra graphique, où la couleur structure l’espace et les pièces se composent dans un jeu de modularité et de sur mesure.

encadre

Interview de Léa Padovani et Sébastien Kieffer, les designers de POOL



Comment avez-vous travaillé pour l’exposition Nouvelles lignes Lapeyre ?

Nous avons voulu projeter le savoir-faire Lapeyre dans notre espace domestique idéal. Nous aimons les espaces ouverts, mais nous aimons aussi pouvoir les délimiter ! Pour ce faire, nous aimons travailler les matériaux comme de grands aplats, de préférence des matériaux qui vont ramener instantanément à la typologie, les carreaux blancs pour la salle de bain par exemple.
 

Quelles ont été vos sources d’inspiration ?

Nous aimons les volumes tout en géométrie de Carlo Scarpa, et les géométries tout en volumes de Sol LeWitt !
 

Quelles valeurs avez-vous souhaité transmettre ?

D'abord de la chaleur, à travers la couleur et les matériaux. Le souci du détail également.
 

3 mots pour décrire la scénographie ?

Un intérieur polychrome/polyvalent
 

Votre création préférée ?

L'ensemble enfilade/fresque de la salle à manger. La maitrise sur mesure de Lapeyre nous a permis de réaliser un ensemble meuble & fresque cohérent et uniforme.
 

Après avoir réalisé ce projet, que retenez-vous de Lapeyre ?

Nous avons apprécié la qualité des matériaux et des finitions, la possibilité de pouvoir réaliser sur mesure chaque pièce et le grand choix dans la majorité des espaces de la maison en nombreux matériaux et meubles. Le fait que les usines soient situées en France nous a également permis de réduire les temps de fabrication.
 

A propos de POOL


Studio de design parisien, POOL est un duo composé de Léa Padovani et Sébastien Kieffer autour du mobilier, de l’architecture d'intérieur et de la création d’identités graphiques. Nommés « talents à la carte » lors du salon du meuble en janvier 2012 et lauréats 2013 du prix des jeunes designers ELLE Decoration UK, ils ont notamment collaboré avec Petite Friture, CVL, Alter, La Chance, ou encore la Galerie S. Bensimon.
 

Exposition le 8 décembre 2016 à Paris, réservée aux médias

push1 push2

Recommander cet article