header verriere ip

Elle donne du cachet, cloisonne facilement et permet d’illuminer une pièce sombre sans difficultés. L’avantage, c’est qu’elle s’invite partout. Chambre, cuisine, salle de bains, séjour… Nos idées pièce par pièce.

 

Très tendance, la verrière en kit s’impose avec style. À la fois moderne et pratique, elle s’installe facilement dans toutes les pièces de la maison. Non seulement, elle permet de cloisonner les espaces en toute légèreté, mais elle laisse circuler la lumière, si importante dans une habitation. Dans la chambre, le salon, la cuisine, la salle de bains ou encore la salle à manger, la verrière donne du caractère à votre intérieur.

 

Une verrière coulissante pour cloisonner la cuisine

 

Quoi de plus moderne que d’installer une verrière dans sa cuisine ? C’est la solution idéale pour séparer sa cuisine du séjour sans vraiment s’enfermer. La solution, c’est de fixer sur un pan de mur, au-dessus du plan de travail, une verrière pensée rien que pour cet espace. Pour aller plus loin, on opte pour une verrière coulissante qui fera office de passe-plat. C’est la solution idéale pour isoler une pièce sans perdre le moindre mètre carré.

 

ip verriere 1

 

Une porte battante pour entrer dans le salon ou la salle à manger

 

Souvent utilisée pour cloisonner la cuisine, elle permet, quand cette dernière communique directement avec le salon, de le moderniser sans toucher à sa décoration. L’autre solution, c’est de moduler l’espace avec une porte à double ou simple battant pour accéder au séjour ou la salle à manger. Directement depuis le couloir de l’entrée, ces deux pièces seront visibles d’un premier coup d’œil. Chaque espace sera éclairé tout en étant isolé.

 

ip verriere 2

 

Éclairer une chambre avec une verrière en demi-cloison

 

En cas d’ajout ou de création d’une chambre dans un très grand séjour par exemple, l’installation d’une verrière fixe en demi cloison peut s’avérer nécessaire. En effet, créée en supplément, cette chambre pourrait manquer de lumière. Pour plus d’intimité, on fixe un rideau que l’on fermera une fois la nuit tombée. De la même manière, une verrière peut séparer le coin nuit de l’espace salle de bains d’une suite parentale. Idéale pour garder une certaine intimité.

 

ip verriere 3

 

Ouvrir sur l’extérieur une petite salle de bains

 

Votre salle de bains est toute petite. La solution pour ne pas étouffer et pousser, au moins visuellement, les murs, c’est d’installer une verrière à la place de la cloison donnant sur le couloir. Idem, on la fixe sur la partie supérieure, pour conserver un minimum d’intimité. Sachez qu’il est également possible de se protéger des regards indiscrets en utilisant un verre spécifique, comme un verre dépoli. Et pour s’enfermer, on utilise de préférence, une porte coulissante. Parfait pour les petites surfaces. On craque pour le modèle Parenthèse de Lapeyre qui s’adapte à toutes les configurations. A contrario, la verrière peut également prendre place à l’intérieur d’une grande salle de bains pour séparer les espaces.

 

Recommander cet article