LogoLapeyrecoeurDRIVEpinloupestockprofil
LogoLapeyreif_previous_308957rightcoeurDRIVEpinConfortécoeleganteconomiquele plus Lapeyreloupestockprofil
ip cuisine 3
Retour aux articles

 

Pour que les bruits et odeurs ne s’échappent pas de la cuisine et ne parasitent pas le reste de la maison, on passe au crible son aménagement.

 

Au fil du temps, vous vous êtes rendu compte que les bruits et odeurs qui émanent de votre cuisine étaient difficiles à supporter ? La solution : réaménager sa cuisine efficacement. Voici nos astuces en matière d’agencement et d’aménagement pour que cette pièce ne soit plus source de nuisances.

 

ip cuisine 4

 

On l’isole phoniquement

Reprenez tout depuis le début. Premièrement, avez-vous bien isolé votre cuisine ? L’isolation phonique se révèle être un poste essentiel pour que cette pièce soit parfaitement insonorisée. Et c'est bel et bien l’isolation qui protégera les pièces adjacentes du bruit provoqué par vos appareils électroménagers ou votre vaisselle. La solution, poser aux murs et au plafond, un isolant phonique. Ne négligez pas non plus l’isolation thermique. La cuisine est une pièce qui a tendance à surchauffer et créer de l’humidité et les ponts thermiques avec l’extérieur sont vite arrivés. Si de la buée coule sur vos vitres de fenêtres à la moindre cuisson de pâtes, qu’il faut agir. Pensez également à ventiler la pièce avec un système adéquat, adapté à la taille de votre cuisine.

 

Enfin, pour plus d’efficacité, faites le choix du bon électroménager. Performant ne veut pas forcément dire bruyant. On trouve des appareils silencieux. Lave-vaisselle, micro-ondes, four… Certains modèles se feraient presque oublier. Idem pour la hotte, elle se doit d’être efficace et d’absorber au maximum les odeurs, mais en silence.

 

ip cuisine 5

 

On la cloisonne

Après avoir isolé, on cloisonne. Vous avez testé la cuisine ouverte et vous vous en êtes lassé ? Pour garder un œil sur le reste de la maison, et pour jouir d’un maximum de luminosité, on opte pour la solution la plus tendance du moment : la verrière atelier Lapeyre. Sur la largeur d’un pan de mur ou simplement une porte, elle cloisonne sans obstruer le champ. Excellent pour créer de la profondeur et donner l’impression que la cuisine est ouverte sur le reste des pièces, sans en subir les conséquences. On la choisit fixe ou en version porte coulissante.

 

Plus passe-partout, les portes coulissantes, sont une bonne affaire alternative. Discrètes, elles s’intègrent dans le décor lorsque l’on souhaite s’ouvrir sur le reste de la maison. En un tour de main, elles ferment l’espace pour plus d’intimité. C’est la solution idéale pour gagner de la place.

 

Les portes dites « classiques », quant à elles, sont une valeur sûre. Une fois fermées, elles vous isolent du reste de la maison. Idéales pour les cordons bleus en quête d’intimité. Modernes, on les choisit dans des coloris qui s’inscrivent dans l’air du temps. On opte pour le modèle Symphonie en placage bois de Lapeyre ou pour la gamme Parenthèse qui propose un effet verrière en porte coulissantes. 

Recommander cet article

Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#cuisine