header baies coulissantes

Qu’il s’agisse d’une porte-fenêtre ouverte sur l’extérieur ou d’une séparation au sein de la maison, les baies coulissantes ont de quoi nous séduire.  Avec leurs larges choix en matière de formes et de finitions, elles sont l’un des éléments essentiels dans l’aménagement et la décoration de nos maisons. Plutôt mini ou en version XXL, façon atelier ou au contraire hyper discrète, en alu, bois ou PVC… Difficile de faire son choix. Voici six exemples qui ne manqueront pas de vous inspirer. 

 

baies coulissantes 1

 

L’atout chic de la maison

 

Mention spéciale pour le modèle Performance ! Cette baie coulissante baie coulissante à deux pans en alubois joue la carte de la modernité et de la simplicité. Composée de deux pans de vitre et avec une ouverture de la gauche vers la droite, elle nous pousse avec facilité vers l’extérieur. La solution sobre, design et performante à adopter d’urgence.

 

baies coulissantes 2

 

À pans multiples

 

Zoom sur le modèle Excellence de Lapeyre. Avec son ouverture centrale et ses deux vantaux, cette baie coulissante en aluminium est la réponse idéale aux ouvertures plutôt larges. Que ce soit pour permettre un accès vers l’extérieur depuis une chambre ou un salon, elle offrira une large ouverture à la pièce tout en lui apportant confort, sécurité et modernité.

 

baies coulissantes 3

 

Envie de simplicité

 

À galandage, cette baie coulissante en aluminium, composée d’un seul vitrage, offrira le maximum de lumière. Issue de la gamme Excellence, elle bénéficie de profilés fins pour une meilleure luminosité, d'un vitrage à haute isolation thermique et contre le bruit d'une poignée à deux points de fermeture pour une fabrication 100% made in France. Le must pour profiter pleinement de la lumière et dégager les espaces.

 

baies coulissantes 4

 

Petit mais efficace

 

Dans le cadre d’une restauration, il n’est pas toujours possible d’adapter une baie coulissante à sa maison. La solution ? Miser sur une fenêtre coulissante, plus facile à adapter. Vous profiterez ainsi d’un design plus minimaliste et d’un apport plus important en luminosité. C’est également la solution idéale pour donner de la profondeur et gagner de la place dans une petite surface.

 

baies coulissantes 5

 

La lumière avant tout

 

Source idéale de lumière la baie coulissante à deux pans au grand format donne une impression de grandeur à votre intérieur. En aluminium elle se fait parfaitement dans des décors boisés ou plus industriel. Simple et pratique à ouvrir elle laisse passer l’air et permet de créer un pont vers l’extérieur très appréciable.

 

Recommander cet article