fenêtres PVC

Chassez vos a priori sur le PVC !

 

Pour remplacer d’anciennes fenêtres ou lors d’une construction neuve, les menuiseries en PVC offrent de nombreux avantages, encore trop peu reconnus car se heurtant à des préjugés ancestraux ! Très prisé pour les fenêtres à battants, les fenêtres oscillo-battantes ou encore les modèles coulissants, le PVC isolant, facile à vivre et relativement bon marché, a bien d’autres atouts que les experts fenêtres Lapeyre vous détaillent. Faites fi de vos préjugés sur les fenêtres en PVC pour un choix avisé !

 

1.   LES FENETRES PVC NE RESSEMBLENT PAS A DU PLASTIQUE…

 

 

Voici l’a priori le plus courant sur le PVC, le préjugé ancré dans tous les esprits : le PVC est un plastique blanc à l’aspect peu qualitatif. Grâce aux innovations technologiques qui répondent à une demande croissante de matériau bon marché, esthétique et répondant aux normes architecturales, le PVC a aujourd’hui fière allure !

On trouve désormais des fenêtres PVC qui s’apparentent à si méprendre à des fenêtres aluminium, ou qui imitent jusqu’aux nervures les châssis en bois. Imitation ébène, acajou, chêne clair, foncé ou doré, le PVC peut également être teinté dans la masse et revêtir des couleurs profondes, vives, mates ou brillantes, ou encore à aspect métallisé. Vous pouvez également opter pour un châssis bicolore avec un coloris extérieur adapté à votre façade, et un coloris intérieur adapté à votre décoration.

 

2.   LES FENETRES PVC NE SONT PAS INESTHETIQUES…

 

 

Extrêmement malléable, le PVC se plie à toutes les contraintes et toutes les envies.  Que vos fenêtres soient rondes, trapèze, petites ou de la taille d’une baie vitrée, le PVC est un matériau qui s’adapte en forme (épaisseur de montant, design, lignes et courbes) et en aspect (métal, couleur, texture) à vos besoins.

 

3.   LES FENETRES PVC NE S’ENFLAMMENT PAS…

 

 

Alors que le plastique brûle facilement, le PVC, bien au contraire, est un matériau qui ne brûle que très difficilement par lui-même, pour s’éteindre immédiatement lorsqu’il n’est plus en contact avec une flamme ; mais qui surtout n’attise et ne propage pas le feu. Grâce à l’attention croissante portée sur la sécurité contre le feu, le PVC se révèle un des meilleurs allié anti-feu : il est très peu inflammable et auto extinguible.

 

4.   LES FENETRES PVC NE SE SALISSENT PAS…

 

 

Très faiblement électrostatique, le PVC n’attire pas la saleté et la poussière. Très facile d’entretien, le châssis en PVC ne nécessite qu’un coup d’éponge à l’eau claire pour retrouver sa couleur ou son aspect d’origine. Non poreux, le PVC résiste aux salissures qui ne peuvent s’y incruster.

 

5.   LES FENETRES PVC NE VIEILLISSENT PAS…

 

 

La décoloration ou le jaunissement prématuré qui affublaient les menuiseries PVC d’antan n’ont plus lieu d’être grâce au travail fait sur les nouvelles formulations PVC. Hautement résistant aux UV et à aux intempéries, le PVC ne jaunit pas, ne présente pas de trace de rouille et ne perd pas sa couleur au fil du temps.

Contrairement aux menuiseries bois ou alu, aucun besoin de repeindre, vernir ou protéger des châssis en PVC !

 

6.   LES FENETRES PVC NE S’ABIMENT PAS…

 

 

Peu poreux, étanche aux gaz et aux liquides, et extrêmement résistant à la corrosion, le PVC sera parfait dans des environnements difficiles comme les bords de mer, les usines, les cuisines. Insensible aux variations climatiques, le PVC ne bouge pas. Inaltérable et imputrescible, le châssis en PVC est le meilleur choix en termes de longévité !

 

7.   LE PVC RESPECTE L’ENVIRONNEMENT…

 

 

Contrairement aux idées reçues, le PVC est un matériau écologique, recyclable à 99% ! Peu consommateur de ressources naturelles pour sa production, le PVC est composé de 50% de chlorure de sodium (sel) : les menuiseries en PVC peuvent donc être revalorisées et recyclées en bardages ou gaines électriques par exemple, sans dégager d’élément toxique.

 

 

Et un avantage de taille pour la décision finale…

 

Côté performances, les fenêtres et portes en PVC présentent le rendement énergétique le plus élevé : isolation acoustique, électrique et thermique pour un confort optimal. Leur assemblage soudé sur double ou triple vitrage sont garants par ailleurs d’une excellente étanchéité à l’épreuve des intempéries.

 

Vous hésitez encore ? Découvrez la gamme de fenêtres PVC Lapeyre

 

Recommander cet article