LogoLapeyrecoeurDRIVEpinloupestockprofil
LogoLapeyreif_previous_308957rightcoeurDRIVEpinConfortécoeleganteconomiquele plus Lapeyreloupestockprofil
cuisine1

 

Gagner de la place ne dépend pas toujours de l’espace disponible mais de la manière dont on l’exploite. Nos astuces pour aménager au mieux vos meubles de cuisine.

 

C'est notre cheval de bataille : gagner de la place ! Que l’on vive dans un petit ou un grand espace, on manque toujours de place. Côté cuisine, c’est pareil. Même si, à première vue, nos meubles nous paraissent suffisamment grands, ils sont vite remplis de vaisselle, d’appareils électroménagers ou de nourriture en tout genre. Pour ne plus manquer de rangements, le secret est de bien penser l’aménagement intérieur des meubles de cuisine.

 

On range par famille d'ustensiles

 

Pour gagner un maximum de place dans vos placards, pensez à stocker les éléments d’une même famille dans un même espace. Dans une zone, définissez l’emplacement des assiettes (grandes, creuses, à desserts…), dans une autre, les verres (à eau, à bière, à vin…), dans une troisième, les couverts, dans une quatrième, les poêles et casseroles et dans une cinquième la nourriture…. Concentrer les produits d’une même famille dans une même zone permet non seulement d’ordonner l’espace, mais aussi de gagner un temps précieux. Tout est ordonné et à portée de main.

 

Pensez pratique et gagnez de la place avec des placards qui courent jusqu’au plafond. Toute la superficie du mur participe au rangement. En haut, on stocke les ustensiles dont on se sert le moins. De la même manière, exploitez tous les recoins avec des meubles d’angle qui offrent des rangements profonds. Choisissez, par exemple, cette solution, avec la cuisine Twist de Lapeyre. De grands placards ou tiroirs, comme les éléments qui composent notre cuisine Eyre, permettront également d’entreposer son électroménager et de gagner ainsi de la place sur son plan de travail.

 

IP cuisine

 

On optimise la place dans chaque rangement

 

Bien ranger, c’est aussi savoir bien optimiser. À l’intérieur de vos placards, pensez, étagères, accessoires et système D. L’idée ? Être le plus ingénieux possible. Multipliez les aménagements astucieux qui permettent d’organiser intelligemment vos placards. Optimisez votre placard avec des étagères. Et si vous manquez de place pour stocker dans le même meuble vos assiettes plates, creuses, à desserts et autres soucoupes, investissez dans de petites étagères nomades sur pieds que vous placerez par-dessus votre pile d’assiettes plates. Au lieu de perdre tout l’espace qui sépare ces assiettes du haut du placard, une autre pile viendra se positionner dans cet espace vide. L’avantage, c’est que toutes les piles seront facilement accessibles.

 

De la même manière, pensez, quand la profondeur vous le permet, à accrocher des paniers sur la paroi intérieure de la porte. Vous y glisserez des épices ou des petits accessoires.

 

Ip cuisine 2

 

L’aménagement intérieur d’un meuble de cuisine requiert une certaine organisation. Tandis que les éléments dont vous vous servez occasionnellement prendront place dans le fond, le reste devra se situer à portée de main. Sachez qu’il existe également des éléments escamotables qui permettent d’accéder plus facilement à son électroménager et qui peuvent offrir un espace de travail supplémentaire.

 

D’autres systèmes, comme les tiroirs installés au ras du sol, à la place de plinthes, permettent de profiter de tout l’espace disponible. Une solution très ingénieuse !

Recommander cet article

Contenu associé à :

#maison #ytrac