Salle de bain Ytrac

SALLE DE BAINS – Idées 2017 avec notre salle de bains YTRAC

 

Envie de plus de confort, envie de nouveauté ? C’est décidé, cette année, vous changez votre salle de bains ! Que vous y passiez 10 minutes pour une douche, 1 heure pour un bain ou quelques fractions de journées pour vous y préparer, la salle de bains est une pièce où l’on aime « être bien », un sas de confort et d’intimité dans la maison. Salle de bains ouverte, semi-ouverte par une verrière, avec douche à l’italienne ou baignoire en îlot, dans la salle de bains, tout commence par le choix des meubles qui donnent la tonalité à l’ambiance générale. Découvrez avec nos experts Cuisines Lapeyre la salle de bains design et épurées Ytrac, qui, combinée à une verrière d’atelier, s’inscrit dans la tendance loft 2017.

 

1.   SALLE DE BAINS : les tendances et couleurs 2017

 

Douche rapide, bain détente, instant rasage ou maquillage, la salle de bains accueille des instants importants de votre journée, vos instants privilégiés de détente. Bien plus qu’une pièce d’eau, la salle de bains est devenue une pièce déco où l’on prend plaisir à être. Découvrez comment l’Esprit loft gagne la salle de bains : matériaux, couleurs et meuble de salle de bains adoptent un style épuré et personnel que l’on aime montrer et illuminer au moyen d’une verrière d’atelier.  

Côté ambiance, quelles sont les nouveautés de l’année ? Tendance graphique, tendance noir&blanc, nos conseillers Lapeyre ont décrypté pour vous les salles de bains tendance 2017 dans un dossier guide complet.

 

2.   LA SALLE DE BAIN YTRAC Lapeyre

 

Pratiques, modernes et confortables, les salles de bains Lapeyre s’adaptent à vos besoins et à votre espace. Pensée pour les amateurs de lignes épurées et de style, la salle de bains Ytrac est résolument design. Rangements optimisés, façades travaillées, poignées discrètes en métal noir : laissez-vous séduire par ce modèle de salle de bains aussi fonctionnel que tendance. Finitions mat ou brillante, option LED, tout est pensé pour que les meubles de la salle de bains Ytrac fassent de votre nouvelle salle de bains un espace détente et plaisir.

·      Côté matériaux : les corps de meubles et les façades sont en panneau de particule d’épaisseur 19 mm. Les plans accueillant une ou deux vasques peuvent se décliner en céramique ou résine.

·      Côté couleurs : la salle de bains Ytrac existe en mélaminé blanc brillant, vison mat ou noir mat et chêne, pour créer une ambiance design qui s’inscrit dans la tendance 2017.

·      Les différents meubles : meubles bas à plan céramique ou plan résine, se combinent à des meubles demi-colonne droite ou gauche, pour créer des combinaisons de rangements  qui exploitent au mieux l’espace dont vous disposez et optimisent votre espace de toilette.

·      Les astuces : pensez au cube déco Ytrac à l’intérieur noir qui rappelle la poignée profilé noire des meubles bas de la ligne Ytrac. Seul ou en combinaisons, il apporte une touche déco pratique et fonctionnelle dans la salle de bains, pour accueillir vos flacons, du linge de toilette, une plante verte ou vos bibelots.

·      Les accessoires : découvrez l’option LED  qui transforme votre éclairage en objet de décoration : un  rouleau sécable qui vous permet de jouer sur les longueurs, à faire courir sur vos façades de meubles de salle de bains Ytrac. Le plus : vous limitez ainsi votre consommation d’énergie grâce à son ruban 100% LED.

·      La robinetterie : chromé, en inox ou en laiton, aux courbes arrondies ou à la ligne cubique, trouvez le robinet de lavabo qui viendra sublimer vos nouveaux meubles de salle de bains Ytrac parmi notre large gamme de robinets et mitigeurs, petit ou grand format .

 

3. LES VERRIERES INTERIEURES : du style pratique !

 

La verrière n’est pas qu’un effet de mode : solution à la fois décorative et fonctionnelle et nouvelle tendance inspirée des ateliers d’artistes, la verrière intérieure  est idéale pour créer une séparation entre votre salle de bains et une pièce à vivre, idéalement une chambre. La verrière d’atelier laisse entrer la lumière sans condamner ni perspective ni design. Retrouvez nos idées d’installation dans notre dossier Et si on installait une verrière ?

 

Les styles de vie évoluant, de plus en plus de chambres sont transformées en suite parentale incluant dressing et salle de bains. Pensez alors à laisser la salle de bains ouverte sur la chambre ou sur la partie dressing à l’aide de porte verrière ou d’une semi cloison verrière . Pour plus d’informations, suivez notre guide Transformer une chambre en suite parentale.

 

Astuce Lapeyre : il est également possible de se protéger des regards indiscrets en utilisant un verre spécifique, comme un verre dépoli. Et pour cloisonner entièrement la salle de bains, on utilise de préférence une porte coulissante, parfaite pour les petites surfaces comme pour créer une cloison dans une grande suite parentale. 

 

Une fois vos meubles choisis et votre combinaison peaufinée, suivez notre guide Poser un meuble de salle de bain  et découvrez notre vaste gamme de baignoires, vasques et lavabos, miroirs, sèche-serviettes et autres accessoires qui feront de votre salle de bain votre pièce de détente préféré ! 

 

Recommander cet article