LogoLapeyrecoeurDRIVEpinloupestockprofil
LogoLapeyreif_previous_308957rightcoeurDRIVEpinConfortécoeleganteconomiquele plus Lapeyreloupestockprofil
ip sdb head
Retour aux articles

Pratique, esthétique, économique, personnalisable… pour une salle de bains tendance, la douche rafle la mise. Portrait d’une ingénieuse qui a la cote.

 

Entre baignoire et douche, votre cœur balance ? Sachez que si la baignoire est vraiment pratique lorsque l’on a des enfants en bas âge ou que l’on adore buller pendant des heures dans une eau mousseuse, la douche, quant à elle, cumule un nombre important d’avantages. Personnalisable, elle s’intègre dans chaque agencement de salle de bains et convient à tous les styles.

 

Une liste d’avantages non négligeable

 

C'est bien connu, la douche se faufile dans tous les espaces. Quelle que soit la surface disponible, elle saura prendre sa place. Dans l’agencement d’une petite salle de bains, elle permet de ne pas occuper trop de place au sol. Vous pourrez ainsi utiliser l’espace restant pour créer des rangements. A contrario, elle ne risque pas de se perdre au beau milieu d’une salle de bains XXL puisqu’elle s’imagine sur mesure.

 

ip sdb 2

 

Autre point fort : vous ferez non seulement des économies d’eau, mais vous pourrez laisser libre court à votre imagination. Personnalisable, elle s’imagine dans différentes dimensions et options (à l’exception des cabines monobloc). Receveur classique ou bac à l’italienne ? En format standard ou XXL ? Personnalisez-la selon votre salle de bains.

 

Côté style aussi, elle sait se démarquer. On se fait plaisir avec une jolie faïence ou une robinetterie originale. Idem avec la paroi droite Déco qui permet de surfer sur la tendance atelier avec ses profilés en finition inox brillant ou noir satiné. La ligne Prestige sérigraphiée est dotée d'une paroi de douche au vitrage innovant qui permet de conserver sa transparence, jour après jour. Enfin pour plus de confort, libre à vous d’opter pour l’installation de jets hydromassants.

 

Portes coulissantes, pivotantes, à battants… Les possibilités sont multiples et disponibles dans de nombreuses dimensions.

 

ip sdb 1

 

Un combiné, c’est bien aussi

 

À tous ceux qui ne peuvent pas se passer d’une baignoire et qui ont la chance de disposer d’une salle de bains suffisamment grande, combinez les deux. En effet, la douche présente bien des avantages et elle saura s’associer parfaitement à une baignoire pour les besoins d’une famille avec enfants.

 

Vous l’aurez compris, dans un soucis pratique, on opte pour la baignoire en complément. Droite, à sabot, en angle… Choisissez le modèle qui s’intégrera au mieux dans la pièce et qui sera en phase avec le style de la douche.

 

Vous pouvez aussi ajouter une douche dans votre baignoire en installant une paroi. Ainsi, vous disposez d’une baignoire pour le bain des enfants et jouissez d’une douche pour gagner du temps. Rapide, grâce à cette nouvelle douche, plus besoin de prendre un bain tous les matins.

Recommander cet article

Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#bain #mitigeur #robinet #salle de bain #vasque