Retour aux articles
2 min
Retour sur… l’atelier culinaire d’Élise Delprat-Alvares
separator

La cuisine Eyre dans l’objectif des blogueuses

 

Et si l’alliance de la rapidité et de la simplicité était la recette du plaisir en cuisine ? C’est le pari lancé par Lapeyre et la blogueuse culinaire Élise Delprat-Alvares dans le cadre d'un atelier gourmand organisé le 5 juillet 2016 dans la boutique Lapeyre des Halles.

 

Top départ d'un atelier haut en couleur, et en goût !

 

Objectif de ce moment convivial : réaliser l’une des « recettes rapides et inratables » extraites de l’ouvrage éponyme de la blogueuse passionnée de cuisine. Pour cela, Lapeyre a mis à la disposition d’Élise, sa cuisine Eyre fabriquée dans le Cantal.

 

Des meubles suspendus au style aérien et un plan de travail sans jonction facilitent l’entretien, sans jamais entacher l’élégance de cette collection Lapeyre. L’accès aux rangements est aisé, grâce aux tiroirs à l’anglaise. Les façades aux coloris modernes — taupe, anthracite et blanc — accueillent un vernis protecteur : un coup d’éponge et tout brille !

 

Retour sur cet atelier Lapeyre, au cours duquel art de vivre et art culinaire ont fait bon mélange…

 

 

 
 

L'accueil des blogueuses

Accueillies par Élise, les blogueuses s’installent spontanément autour de l’ilot central. Une configuration qui capte déjà l’attention de Sophie, plume de Joli place : « Ce plan de travail avec cuisson intégrée est pratique et convivial : on s’y assoit pour déjeuner, parler ou prendre un verre pendant que la personne cuisine. ».

Les mains à la pâte!

C'est parti ! Au cœur de la cuisine Eyre, Élise entame sa recette de croquettes de fromage frais, sous le regard de Madame Decore : « Le plan de travail de l’ilot est assez large et spacieux pour disposer les assiettes, les préparations et différents bols dont on a besoin. Déjà un régal ! ».

Le coeur de la recette

Élise met à profit les rangements nombreux et accessibles des meubles Eyre. L’électroménager reste à portée de main, comme le note Madame Decore : « Tout est à hauteur, pas de placards qui nécessitent une échelle ou de se baisser outre mesure. »

Un plan de travail facile d'entretien

Exit la crainte des éclaboussures : ce plan de travail en résine facilite l’entretien de la cuisine Eyre, à l’instar des meubles surélevés qui ont séduit la blogueuse Clem around the corner : « Avec ces pieds design, pas de place perdue au sol. La cuisine devient plus petite, moins massive. Idéal dans un studio ! »

Le design de la cuisine Eyre

L'association du blanc laqué et du décor bois a tapé dans l’œil de Sophie, avant de convaincre Laure (Les Petits Riens) : « Le design contemporain de cette cuisine convient aussi bien à un appartement qu'à une maison. La fonctionnalité en plus. Un avis que résume Clémentine (Mes Gougères aux épinards) : « Une cuisine moderne et simple, très agréable ! »

La cuisine, un vrai moment de partage

Après la dégustation, place à un photocall made in Lapeyre déjanté : visiblement, les recettes rapides d’Élise alliées aux meubles Eyre faciles à nettoyer et à ordonner, laissent du temps et de l’énergie pour partager d’autres instants inoubliables en cuisine !

Dans les coulisses de la cuisine Eyre